Hier en voulant mettre en terre une plante dans mon jardin, j'ai trouvé dans la terre, à environ 10-15 cm de profondeur, pleins de larves blanches.
Rien que dans un trou de 20-25 cm de large, j'en ai trouvé pleins (et les ai éliminé).
D'après la photo, pourriez-vous me dire q'ils s’agit de hannetons ? Ca pourrait expliquer que je galère avec mon gazon ?

A savoir que l'été dernier (et peut être le précédent), lors de forte chaleurs, à la tombée de la nuit, j'avais des dizaines de bestioles (maintenant que je regarde des images sur le net, ces bestioles ressemblaient à des hannetons) qui se regroupaient toutes en vol au niveau d'un de mes arbres , jusqu'à former un nuage de bestioles. cet arbre étant assez proche du lieu où j'ai trouvé ces vers dans la sol ...
Je dois commander et traiter avec du Stopla ? Si oui, je commence tout de suite ?
Puis à refaire dans 15 jours ?
Est-ce nécessaire d'ajouter du purin de fougère ou peut-on s'en passer ?
Dois-je faire tout mon gazon ou localiser autour ce cette zone et autour de cet arbre ?
Car je n'ai aucune idée de la présence ce ces vers ailleurs (n'ayant pas creusé ailleurs).
Merci !!