Allet Kesington 20k

Tondeuse style anglaise.
Répondre
michal
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016 12:25

Allet Kesington 20k

Message par michal »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'occasion de cette tondeuse et je ne sais pas s'il faut faire une première révision car elle n'a servi que 10min apparement avec l'ancien propriétaire. Je pense l'avoir obtenu à un bon tarif pour ce type de machine 600€?
michal
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016 12:25

Re: Allet Kesington 20k

Message par michal »

Petite précision elle. N'a servi que 10min car la personne est parti en maison de retraite et ne l'a pas utilisé et ce sont les enfants qui ont testés pour savoir si elle marchait avant de la mettre en vente.
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Allet Kesington 20k

Message par PassionGazon »

Hello,
Une allet kensington à 600 Euros ?? tu n'as pas fait une affaire, tu as fait l'AFFAIRE 2018 !
normalement, une révision, c'est à faire au bout de 10h de fonctionnement, par exemple, une swardman, changement de l'huile au bout de 10h d'utilisation.

l'allett à le même moteur que la swardman, kawasaki, tu peux faire la vidange toi même en ayant une grosse seringue pour aspirer l'huile.
Cdt,

Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Avatar du membre
Edwin91
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 305
Enregistré le : 21 juil. 2015 22:17

Re: Allet Kesington 20k

Message par Edwin91 »

Bonjour Michael,
Effectivement à ce prix c'est une exellente affaire et le moteur kawazaki est très fiable.
Avant de l'utiliser je vous conseille de vérifier le serrage de la boulonnerie et le jeu entre le cylindre de coupe et la contre-lame.
Vérifier le niveau d'huile et vous pourrez faire une vidange dans une dizaine d'heures.
michal
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016 12:25

Re: Allet Kesington 20k

Message par michal »

Merci de vos retours, je pense que je vais l'amener soit dans un golf ( si le greenkeeper veut bien) ou chez un motoculteur pour faire révision totale. Me ce que j'ai tourné les lames et ca ne touchait pas la contre lame donc vu que je connais pas trop je préfère faire réviser tout cela! En tout cas j'ai hate de la tester!
michal
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016 12:25

Re: Allet Kesington 20k

Message par michal »

D'après les photos je pense qu'elle a servi plus que 10min quand même.
IMG_2359.JPG
IMG_2361.JPG
IMG_2360.JPG
Avatar du membre
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 342
Enregistré le : 09 août 2017 11:10
Localisation : Belgique :-)

Re: Allet Kesington 20k

Message par guymauve »

Oui mais elle est malgré tout en super état
michal
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016 12:25

Re: Allet Kesington 20k

Message par michal »

Oui c'est clair !! C'est compliqué de régler le cylindre de coupe? J'ai vu déjà qu'il y a 2 vis de chaque côté et elle sont pas à mon avis à la même hauteur vu la raie de la vis ( je ne sais pas comment ca s'appelle l'endroit creux où on place le tournevis )
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Allet Kesington 20k

Message par Din2fr »

Perso je procède de cette façon pour régler le cylindre de coupe :) Voir lien ci-dessous :roll:

ICI :)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher