Semences gazon résistant strong (Sun And Shade)

Quelles semences pour mon gazon?
Jose67
posteur
posteur

Re: Semences gazon résistant strong (Sun And Shade)

Message par Jose67 »

leroidugazon a écrit :Il faut attendre la mi avril pour faire une scarification et sur semis de strong à la dose de 25gr/m² et bien suivre l'arrosage pendant 1 mois.
Attention le strong à besoin de chaleur pour germer donc ne pas semer trop tôt en saison et bien attendre la mi avril.
Aussitôt après le sur semis de strong, il faut fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m² puis appliquer en mélange le vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L

NB: Ne pas recouvrir les graines
Je vais pouvoir m'y mettre.

Problème. depuis j'ai remarqué que j'avais pas mal de mousse et de trèfles. Je ferais donc :

1 - Reverdi
2- scarification (attendre 2 semaines ?)
3 - sur semis strong
4 - engrais. Lequel ? car le renovator est en rupture!
5 - vitarel + humactiv

Pourriez-vous svp valider la méthode, me conseiller pour l'engrais. J'ai encore un peu de algifol green. Quand arrive-t-il dans le processus ?

(terre bien argileuse, bien dure)

Merci !
Jose67
posteur
posteur

Message par Jose67 »

J'ajoute que je songe éventuellement appliquer de l'anti mousse gazon naturel feraway.... nécessaire si reverdi ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Jose67 a écrit :J'ajoute que je songe éventuellement appliquer de l'anti mousse gazon naturel feraway.... nécessaire si reverdi ?
Feraway c'est que pour la mousse et le Reverdi ça agit sur les mauvaises herbes mais pas toutes ! (a tester sur le mousse si c'est efficace) :roll:
Répondre