Avis et conseils avisés
Re: Avis et conseils avisés
Bonjour,
Je possède donc un scarificateur électrique avec un rouleau scarificateur et un rouleau démousseur.
Pensez-vous que le rouleau démousseur suffit, voici un aperçu de mon gazon.
Je possède donc un scarificateur électrique avec un rouleau scarificateur et un rouleau démousseur.
Pensez-vous que le rouleau démousseur suffit, voici un aperçu de mon gazon.
Ton gazon a quel âge? S'il a moins de 2 ans => surtout pas de scarification! Il faut encore qu'il s'installe..... demousseur c'est mieux mais léger.. ..
Le gazon a 4 ans.
Tu peux y aller avec le scarificateur....
Amélioration et suivi de mon Gazon
Bonjour,
J'ai donc procédé ce week-end à la scarification de mon gazon. J'ai rempli tout de même un Big bag d' 1 m3.
- Tonte à hauteur de 4,5cm
- Scarification profondeur de 5mm
- Sur-Semis à la dose de 25 gr/M²
- Roulage avec rouleau à gazon
- Engrais sierrablen dose 30gr/M², j'espère ne pas avoir fait de bêtise malgré les conseils de Solf d'attendre 15 jours. J'étais dans ma lancée et j'ai complètement oublié ce délai préconisé.
- Pas eu besoin encore d'arroser, pluie durant le week-end
Pensez-vous qu'il soit préférable/nécessaire d'arroser le matin même si la terre est bien humide avec la rosée du matin?
J'ai donc procédé ce week-end à la scarification de mon gazon. J'ai rempli tout de même un Big bag d' 1 m3.
- Tonte à hauteur de 4,5cm
- Scarification profondeur de 5mm
- Sur-Semis à la dose de 25 gr/M²
- Roulage avec rouleau à gazon
- Engrais sierrablen dose 30gr/M², j'espère ne pas avoir fait de bêtise malgré les conseils de Solf d'attendre 15 jours. J'étais dans ma lancée et j'ai complètement oublié ce délai préconisé.
- Pas eu besoin encore d'arroser, pluie durant le week-end
Pensez-vous qu'il soit préférable/nécessaire d'arroser le matin même si la terre est bien humide avec la rosée du matin?
Pas besoin d'arroser si la terre est humide...
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 280
Salut Tiseb
J'ai lu l'évolution de la rénovation de ton gazon, très sympa ! Je vais procéder à ma première scarification depuis 4 ans ça me stresse parce que après c'est pas joli joli, on pourrait penser qu'on a tout détruit, alors il faut faire confiance dans ce qu'on lit
15 jours après ta scarification c'est comment ?
A plus
Matz
J'ai lu l'évolution de la rénovation de ton gazon, très sympa ! Je vais procéder à ma première scarification depuis 4 ans ça me stresse parce que après c'est pas joli joli, on pourrait penser qu'on a tout détruit, alors il faut faire confiance dans ce qu'on lit

15 jours après ta scarification c'est comment ?
A plus
Matz
Bonjour,
Merci Matz, pour la scarification pas d'inquiétude ça peut faire que du bien.
Voici un aperçu de mon gazon environ 3 semaines après scarification et sur-semis.
Merci à tous pour l'aide apportée et je vais continuer dans ma lancée.
Merci Matz, pour la scarification pas d'inquiétude ça peut faire que du bien.
Voici un aperçu de mon gazon environ 3 semaines après scarification et sur-semis.
Merci à tous pour l'aide apportée et je vais continuer dans ma lancée.
J'ai une question.
Etant donné que j'ai mis du sierrablen le 14 Avril, à partir de quand je peux mettre du Proturf?
Etant donné que j'ai mis du sierrablen le 14 Avril, à partir de quand je peux mettre du Proturf?
Quel type de Sierrablen ? et quel dosage ?Tiseb78 a écrit :J'ai une question.