Fertilisation après scarification

Nourrir Le gazon
Merlin777
Gazonien
Gazonien

Re: Fertilisation après scarification

Message par Merlin777 »

Ok merci. Oui mon terrain est argileux.
Donc si je résume :
- Reverdi suivi 48h après d'un micro regarnissage 5g/m2 mai + engrais 15 5 15 pro turf à 25g/m2 + arrosage
- Reverdi suivi 48h après d'un micro regarnissage 5g/m2 juin + engrais 21 5 12 pro turf à 25g/m2 + arrosage

en parallèle je traite le chiendent au pinceau

- Début septembre scarification + sursemis (mowsaver) 30g/m2 + sierrablen plus renovator 25g/m2 + Vitalnova (40g/m2) + Vitarel + Humactiv

Est ce que c'est bon ? Ca vous semble judicieux ? J'ai des doutes pour le reverdi, j'applique j'attends que ça agisse puis je retire l'herbe indésirable qui est morte ?
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

pas de reverdi en juin sinon pour le reste c'est tout bon
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Merlin777
Gazonien
Gazonien

Message par Merlin777 »

Merci pour les infos !

Concernant le micro-regarnissage suivi de la fertilisation, j'arrose suite après cette opération, ça je l'ai bien compris mais faut-il être aussi rigoureux qu'un sur-semis les jours et semaines qui suivent ?
Merlin777
Gazonien
Gazonien

Message par Merlin777 »

Ca y est je viens de passer du Reverdi à la dose de 70ml/920ml +2ml/l d'Algifol sur les indésirables. J'espère voir les résultats prochainement.... ;-)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Merlin777 a écrit :Ca y est je viens de passer du Reverdi à la dose de 70ml/920ml +2ml/l d'Algifol sur les indésirables. J'espère voir les résultats prochainement.... ;-)
Dès le lendemain elles vont faire la gueule :D
Merlin777
Gazonien
Gazonien

Message par Merlin777 »

Oui je confirme , elles font la tête... :-) Par contre l faut vraiment que ça ruisselle dessus pour être efficace.

J'aurais une question, je pensais faire un microreganissage suivi d'une fertilisation au Proturf 15-5-15 mardi. Le hic c'est que je m'absente pour 4 jours à partir de mercredi et ne pourrais pas arroser...

Du coup je me posais la question si il était possible de faire uniquement la fertilisation suivi d'un copieux arrosage puis seulement le mircoregarnissage mi mai ? Ca pose souci ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Merlin777 a écrit :Du coup je me posais la question si il était possible de faire uniquement la fertilisation suivi d'un copieux arrosage puis seulement le mircoregarnissage mi mai ? Ca pose souci ?
Pas de souci :) Un microregarnissage à la dose de 5gr/m² se fait tous les mois de préférence :) Opte en début de mois c'est plus facile de se rappeler comme pense bête :D
Merlin777
Gazonien
Gazonien

Message par Merlin777 »

Merci pour ta réponse !

Petite question subsidiaire concernant le microregarnissage, j'ai bien compris qu'arroser juste après aide à faire descendre les graines et favorise leur implantation.

Ma question est la suivante est-ce qu'un arrosage aussi suivi que lors d'un sur-semis est nécessaire par la suite ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

C'est pas le même suivi mais il faudra arroser tout de même de temps en temps superficiellement pour que les graines du microregarnissage reste humide tant bien que mal :)
Merlin777
Gazonien
Gazonien

Message par Merlin777 »

Bien compris, merci !
Répondre