Fertilisation après scarification
Re: Fertilisation après scarification
Ok merci. Oui mon terrain est argileux.
Donc si je résume :
- Reverdi suivi 48h après d'un micro regarnissage 5g/m2 mai + engrais 15 5 15 pro turf à 25g/m2 + arrosage
- Reverdi suivi 48h après d'un micro regarnissage 5g/m2 juin + engrais 21 5 12 pro turf à 25g/m2 + arrosage
en parallèle je traite le chiendent au pinceau
- Début septembre scarification + sursemis (mowsaver) 30g/m2 + sierrablen plus renovator 25g/m2 + Vitalnova (40g/m2) + Vitarel + Humactiv
Est ce que c'est bon ? Ca vous semble judicieux ? J'ai des doutes pour le reverdi, j'applique j'attends que ça agisse puis je retire l'herbe indésirable qui est morte ?
Donc si je résume :
- Reverdi suivi 48h après d'un micro regarnissage 5g/m2 mai + engrais 15 5 15 pro turf à 25g/m2 + arrosage
- Reverdi suivi 48h après d'un micro regarnissage 5g/m2 juin + engrais 21 5 12 pro turf à 25g/m2 + arrosage
en parallèle je traite le chiendent au pinceau
- Début septembre scarification + sursemis (mowsaver) 30g/m2 + sierrablen plus renovator 25g/m2 + Vitalnova (40g/m2) + Vitarel + Humactiv
Est ce que c'est bon ? Ca vous semble judicieux ? J'ai des doutes pour le reverdi, j'applique j'attends que ça agisse puis je retire l'herbe indésirable qui est morte ?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
pas de reverdi en juin sinon pour le reste c'est tout bon

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Merci pour les infos !
Concernant le micro-regarnissage suivi de la fertilisation, j'arrose suite après cette opération, ça je l'ai bien compris mais faut-il être aussi rigoureux qu'un sur-semis les jours et semaines qui suivent ?
Concernant le micro-regarnissage suivi de la fertilisation, j'arrose suite après cette opération, ça je l'ai bien compris mais faut-il être aussi rigoureux qu'un sur-semis les jours et semaines qui suivent ?
Ca y est je viens de passer du Reverdi à la dose de 70ml/920ml +2ml/l d'Algifol sur les indésirables. J'espère voir les résultats prochainement.... 

Dès le lendemain elles vont faire la gueuleMerlin777 a écrit :Ca y est je viens de passer du Reverdi à la dose de 70ml/920ml +2ml/l d'Algifol sur les indésirables. J'espère voir les résultats prochainement....

Oui je confirme , elles font la tête...
Par contre l faut vraiment que ça ruisselle dessus pour être efficace.
J'aurais une question, je pensais faire un microreganissage suivi d'une fertilisation au Proturf 15-5-15 mardi. Le hic c'est que je m'absente pour 4 jours à partir de mercredi et ne pourrais pas arroser...
Du coup je me posais la question si il était possible de faire uniquement la fertilisation suivi d'un copieux arrosage puis seulement le mircoregarnissage mi mai ? Ca pose souci ?

J'aurais une question, je pensais faire un microreganissage suivi d'une fertilisation au Proturf 15-5-15 mardi. Le hic c'est que je m'absente pour 4 jours à partir de mercredi et ne pourrais pas arroser...
Du coup je me posais la question si il était possible de faire uniquement la fertilisation suivi d'un copieux arrosage puis seulement le mircoregarnissage mi mai ? Ca pose souci ?
Pas de souciMerlin777 a écrit :Du coup je me posais la question si il était possible de faire uniquement la fertilisation suivi d'un copieux arrosage puis seulement le mircoregarnissage mi mai ? Ca pose souci ?

Merci pour ta réponse !
Petite question subsidiaire concernant le microregarnissage, j'ai bien compris qu'arroser juste après aide à faire descendre les graines et favorise leur implantation.
Ma question est la suivante est-ce qu'un arrosage aussi suivi que lors d'un sur-semis est nécessaire par la suite ?
Petite question subsidiaire concernant le microregarnissage, j'ai bien compris qu'arroser juste après aide à faire descendre les graines et favorise leur implantation.
Ma question est la suivante est-ce qu'un arrosage aussi suivi que lors d'un sur-semis est nécessaire par la suite ?
C'est pas le même suivi mais il faudra arroser tout de même de temps en temps superficiellement pour que les graines du microregarnissage reste humide tant bien que mal 

Bien compris, merci !