Aide pour jeune gazon
Re: Aide pour jeune gazon
si ton gazon est bien enraciné celà n'a pas de lien avec ta crainte de tassement et lors de la première tonte en position haute de la tondeuse tu n'arracheras rien
donc tonte puis rouleau
avec un rouleau pas trop lourd (en principe 1kg / cm²)
donc tonte puis rouleau
avec un rouleau pas trop lourd (en principe 1kg / cm²)
Ok merci.
Je pense tondre pour la 1ère fois en fin de semaine. Le temps sera sec.
J’ai commandé du reverdi pour les mauvaises herbes. Il ne faut pas l’appliquer par forte chaleur ? Plus précisément niveau température ?
Je pense tondre pour la 1ère fois en fin de semaine. Le temps sera sec.
J’ai commandé du reverdi pour les mauvaises herbes. Il ne faut pas l’appliquer par forte chaleur ? Plus précisément niveau température ?
Qui peut me dire qu’elle est cette mauvaise herbe ?
La réponse a déjà été donner ICI
Afin de pouvoir répondre sans se perdre dans les posts, merci de ne pas faire de demande en doublon

Afin de pouvoir répondre sans se perdre dans les posts, merci de ne pas faire de demande en doublon

Din2fr a écrit :La réponse a déjà été donner ICI![]()
Afin de pouvoir répondre sans se perdre dans les posts, merci de ne pas faire de demande en doublon![]()
Oui désolé j’ai vu la rubrique que après et je ne sais pas comment effacer un message
Je n’ai toujours pas passé le reverdi. J’ai tondu pour la 1ère fois puis rouleau le lendemain
Ton gazon est beau 
Les mauvaises herbes disparaitront avec les tontes pour le moment je te déconseille le Reverdi
Pour le Reverdi il faut attendre 2 mois minimum après la levée des nouvelles pousses Tu l'as fait quand ton sur-semis ? Le 8 Mai ?

Les mauvaises herbes disparaitront avec les tontes pour le moment je te déconseille le Reverdi

Pour le Reverdi il faut attendre 2 mois minimum après la levée des nouvelles pousses Tu l'as fait quand ton sur-semis ? Le 8 Mai ?

Din2fr a écrit :Ton gazon est beau
Les mauvaises herbes disparaitront avec les tontes pour le moment je te déconseille le Reverdi![]()
Oui. Je suis de nature à être pressé mais je vais patienter d’ici l’automne comme vous me l’avez conseillé puis on avisera selon l’état des mauvaises herbes
Bonjour,
j'ai commencé la partie jardin pour le gazon.
Après semi le strong a mis beaucoup de temps a sortir, surement a cause des fortes chaleurs...
J'ai des endroits sans mauvaises herbes et d'autres envahis. Pouvez vous me dire si il s'agit de mauvaise herbes ou non ? (chiendent ? digitaire ?)
Dois-je les arracher manuellement ?
Ne serait-ce pas du ray grass ?
Merci
j'ai commencé la partie jardin pour le gazon.
Après semi le strong a mis beaucoup de temps a sortir, surement a cause des fortes chaleurs...
J'ai des endroits sans mauvaises herbes et d'autres envahis. Pouvez vous me dire si il s'agit de mauvaise herbes ou non ? (chiendent ? digitaire ?)
Dois-je les arracher manuellement ?
Ne serait-ce pas du ray grass ?
Merci