rouleau de chantier

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
ced62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 161
Enregistré le : 20 oct. 2013 19:17
Localisation : france

Re: rouleau de chantier

Message par ced62 »

Bonsoir ,
Pour récupérer la planimétrie d'un terrain il existe plusieurs moyens techniques.
Le plus utilisé ( si les dénivellations ne sont pas trop importantes ) reste le sablage en top dressing régulier suivie d'un dècompactage à broches pleines de 20 mm de diamètre angle de travail 15°et profondeur de travail environs 15 cm .
Bien faire pénètrer le sable dans les perforations par balayage ou passage d'une traine
Métallique souple .
Pour le sable utiliser une granulométrie 0-2 , lavè , roulé non calcaire , prévoir 4 passages par an .
Ceci est réalisé sur terrain de football .

Ced.
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 644
Enregistré le : 30 mars 2014 22:53
Localisation : Niort

Re: rouleau de chantier

Message par Eveur31 »

Enfin chez un particulier 1 sablage or an sera suffisant.
Après faut bien se dire que chacun fait avec le temps libre qu'il a.
Avatar du membre
ced62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 161
Enregistré le : 20 oct. 2013 19:17
Localisation : france

Re: rouleau de chantier

Message par ced62 »

Oui forcément et aussi avec sont budget .

Ced.
greenstar
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 287
Enregistré le : 10 mai 2014 12:06
Localisation : Rochefort

Re: rouleau de chantier

Message par greenstar »

Pour revenir sur les conseils de texas, pas de roto le sol va être soufflé, ça ne va pas du tout niveler (au contraire), et ça va remonter les pierres s'il y en a.
phelimen
posteur
posteur
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2015 08:11

Re: rouleau de chantier

Message par phelimen »

merci de vos reponses ,

attention je tiens a garder mon terrain dénivelé , ce que je veux c'est supprimer toutes les petites bosses et trous
et autres aspérités qui me mettent le dos en compote lorsque je descends de mon tracteur.... c'est pour ca que j'avais pensé au rouleau de chantier ......est ce qu'on s'est bien compris ...... a bientot phelimen
greenstar
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 287
Enregistré le : 10 mai 2014 12:06
Localisation : Rochefort

Re: rouleau de chantier

Message par greenstar »

oui pas de problème.
pyt
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2015 09:30
Localisation : Niort

Re: rouleau de chantier

Message par pyt »

ced62 a écrit :Pour récupérer la planimétrie d'un terrain il existe plusieurs moyens techniques.
Le plus utilisé ( si les dénivellations ne sont pas trop importantes ) reste le sablage en top dressing régulier suivie d'un dècompactage à broches pleines de 20 mm de diamètre angle de travail 15°et profondeur de travail environs 15 cm .
Bien faire pénètrer le sable dans les perforations par balayage ou passage d'une traine
Métallique souple .
Pour le sable utiliser une granulométrie 0-2 , lavè , roulé non calcaire , prévoir 4 passages par an .
Cela me semble intéressant effectivement comme solution, si pas trop grand non plus et flashs trop importants etc ...
Par contre, il faut dénicher la machine que tu cites ced62 (je vais me renseigner tiens dans mon coin (eveur31, tu as peut-être déjà investigué sur ce matos chez nous (qui ici ne fait pas de carottes donc) ?

Ou alors un rouleau assez lourd avec longs couteaux type "bêche" qui ferait le bouleau sans l'angle de travail à 15° :?:
phelimen
posteur
posteur
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2015 08:11

Re: rouleau de chantier

Message par phelimen »

attention les petits amis , la pelouse fait quand même 5000 m2 , faut pas l 'oublier ! phelimen
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher