Ma pelouse a besoin d'aide

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Alex94
Débutant
Débutant

Ma pelouse a besoin d'aide

Message par Alex94 »

Bonjour
j'aurais besoin d'aide pour ma pelouse car je suis pessimiste sur sa durée de vie à long terme.
En effet j'ai posé des rouleaux de pelouse il y a un an et demi tout allait bien au debut puis du trefle c'est mis a pousser.
J'ai essaye de le retirer a la main sans succes. je la tond toute les 2 semaines et l'arrose en cas de forte chaleur.
A ce jour, elle jaunit, meurt a certains endroits (cf photo) et elle se dédensifie.
Que puis je faire pour la rendre dense et verte ???
Merci pour vos réponses et accessoirement vos encouragements :D :D
Il y a deux photos sur la deuxieme on voit une zone ronde et jaune ou elle c'est desseché en peu de temps et sur la premiere
elle s'éclaircie et jaunit
Fichiers joints
IMG_4838.jpg
IMG_4837.jpg
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Ma pelouse a besoin d'aide

Message par blastcat »

Bonjour,

est ce que déjà tu donnes à manger à ta pelouse? engrais ?
Alex94
Débutant
Débutant

Message par Alex94 »

Bonsoir.

Et oui j’ai mis de l’engrais avec les derniers beaux jours avant l’hiver
Steven56
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Steven56 »

Pour cette année c est trop tard pour reprendre ton gazon je pense car on arrive dans les forte chaleur il faudra attendre fin septembre maintenant je pense pour faire quelque chose dessus avant l hiver et ensuite début avril le repréparer nickel pour l été prochain
Steven56
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Steven56 »

En attendant tu peut essayer tout de même l algifol pour augmenter la densité du gazon qu il peut encore rester plus ton gazon sera dense et le trèfle il faudra le traiter fin septembre au reverdi car la reverdi maintenant il fait trop chaud pour le passer et par la suite regarnir ton gazon et ajouter humactif et vitarel juste après le regarnissage
Ren1304
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Ren1304 »

Peu être un manque d'engrais et d'eau, sait tu a quelle hauteur tu tond ta pelouse ?
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par blastcat »

Steven56 a écrit :Pour cette année c est trop tard pour reprendre ton gazon je pense car on arrive dans les forte chaleur il faudra attendre fin septembre maintenant je pense pour faire quelque chose dessus avant l hiver et ensuite début avril le repréparer nickel pour l été prochain
on est quand même encore en mai, c'est tjrs le printemps et on est pas en période de canicule ce n'est pas quelques jours de soleil qui va faire que. ....son gazon a faim. j'ai eu le même cas l'année dernière

un coup de fouet engrais blaukorn pour commencer ne lui fera pas de mal

les zones fortement jaunie, à voir si le gazon n'est pas mort... passer un coup de rateau à gazon pour retirer ce qui est éventuellement mort, gratter et resemer avec les mêmes graines.....

enfin c'est mon avis.
Steven56
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Steven56 »

Oui c est sur tu peux encore mais moi je prefaire travailler le gazon genre regarnir ver fin septembre ou début avril car arriver en juin le résultat sera moin bien
Répondre