Le plus beau gazon de mai 2018
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Le plus beau gazon de mai 2018
Hello, très beau gazon, tu peux nous en dire plus sur l’entretien ? Hauteur de tonte ?
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Bonjour !!
Il est magnifique et franchement il fait rêver ! Le mien est clairsemé, avec beaucoup de trèfles , des trous de grillons et franchement il n est pas joli à voir !! Snif ! Auriez vous une solution pour moi ???? Merci par avance !
Adeline
Il est magnifique et franchement il fait rêver ! Le mien est clairsemé, avec beaucoup de trèfles , des trous de grillons et franchement il n est pas joli à voir !! Snif ! Auriez vous une solution pour moi ???? Merci par avance !
Adeline
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Salut , on peut essayer avec l'avis d'expert de te donner un coup de pouce.Ade69 a écrit :Bonjour !!
Adeline
Dans la rubrique gazon , ou autres tu explique ton sujet, problème questions . Par contre il nous faudra des photos , et un peu plus de précision (composition gazon, arrosage , plan de fertilisation etc..)
-
- Posteur confirmé
Cette pelouse à 5 ans.
Côté entretien, 2 scarifications par an, 2 verticutages+ 1 sablage+ regarnissage . Fertilisation en en azote mi avril, puis ajustement les mois suivants avec des oligos éléments(hortrilon), et dernier passage d'engrais fin septembre avec du compo floranid diffusion lente.
Hauteur de tonte 35mm avec une tondeuse rotative à rouleau arrière.
Côté entretien, 2 scarifications par an, 2 verticutages+ 1 sablage+ regarnissage . Fertilisation en en azote mi avril, puis ajustement les mois suivants avec des oligos éléments(hortrilon), et dernier passage d'engrais fin septembre avec du compo floranid diffusion lente.
Hauteur de tonte 35mm avec une tondeuse rotative à rouleau arrière.
- Jonathan68
- Gazonien d'or
qu'elle est cette tondeuse , tiens ? rotatif avec rouleau ?
tu tond court...
en tout cas gros entretiens et beau résultat
tu tond court...
l'hortillon de chez compo c'est un peu le même genre que le tadecorp AZ sur gazonéo... si je me trompe leroidugazon va me rectifier...
-
- Posteur confirmé
Jonathan68 a écrit :qu'elle est cette tondeuse , tiens ? rotatif avec rouleau ?
tu tond court...
Rien de très élaboré, c'est une Sterwins 52 btda carter inox avec rouleau fait maison.
-
- Gazonien d'or
Bonjour Roidugazon81,Roidugazon81 a écrit :20171007_133204.jpg
Il me tarde le mois d'octobre c'est la que je le préfère.
Quelle est la variété de semence?
Merci
-
- Posteur confirmé
Ce sont trois variétés de ray-grass anglais distribué par vert conseil à toulouse.Jaioubliai darrosé a écrit :Bonjour Roidugazon81,Roidugazon81 a écrit :20171007_133204.jpg
Merci
Je ne me souvient plus quelle sont les variétés.
Roidugazon81 a écrit :Ce sont trois variétés de ray-grass anglais distribué par vert conseil à toulouse.Jaioubliai darrosé a écrit :Bonjour Roidugazon81,Roidugazon81 a écrit :20171007_133204.jpg
Merci
Je ne me souvient plus quelle sont les variétés.
Je monte aussi à Toulouse acheter mon engrais à l’entrepôt de vert conseil à Toulouse , y a du super engrais Proturf pour pas cher du tout . 35 euros le sac d'engrais