Tondeuse à moins de 500€

Tondeuse classique et toute marque.
Répondre
gussoner
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2018 13:16

Tondeuse à moins de 500€

Message par gussoner »

Bonjour à tous,

En achetant ma nouvelle maison, j'avais hérité d'une vieille auto portée Jonsered qui vient de me rendre l'âme. Je trouvais çà un peu démesuré, il doit y avoir +/-1.000m² à entretenir, sur un terrain plat. J'aimerais partir, pour des raisons de budget et d'encombrement de stockage, sur une auto-tracée thermique. Je n'ai pas beaucoup de critère, le premier étant le prix, et le second la marque. Pour le prix, j'aimerais trouver aux environs de 400€, à plus ou moins 100€ (plutôt moins que plus si possible ;) ). Concernant la marque, je n'ai pas de marque de prédilection, mon seul critère étant d'avoir une "vrai" marque, pas une marque générique de GSB. Donc Viking, Husqvarna, Wolf, JohnDeere..

Après un long tour sur internet, la seule avec une coupe à plus 50cm de diamètre que j'ai trouvé c'est la Viking MB 253 T, à 460€. Après on part sur des diamètres de coupe à 46cm si on ne veut pas franchir la barre fatidique des 500€. Donc sur les 46cm, les moins chères que j'ai vu sont la Wolf Select 4600 ou la Wolf 11A-TOSC650 à 300€. A 400€ on a du Viking (Mb448tx), du Husqvarna (LC247S) et du DOLMAR (PM46SBC).

Voila un peu les modèles que j'ai vu qui rentrent dans mes critères, mais je ne serai les départager. Si je pars sur du 46cm, j'aurai envie de partir sur les Wolf à 300€, les Viking qui coutent 100€ de plus m'apporteraient-elles un réel plus ? Entre les 2 Wolf, je n'arrive pas à voir de différence ?

En vous remerciant pour vos lanternes et retours d'expérience.
vespertine
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2017 18:30

Re: Tondeuse à moins de 500€

Message par vespertine »

Je peux juste te parler de l'impression que j'ai eu concernant les viking.
J'ai pris le temps de regarder tout les modèles exposés avant de prendre la mienne (mb650vs).
La 253t est assez qualitative pour le prix j'ai trouvé. Le carter acier est bien épais et les câbles présente un diamètre et des fixations qui m'ont l'air sérieux.
La 448tx présente bien aussi, elle fait esthétiquement plus toc mais c'est du au carter en abs.
Le bac de ramassage est cependant mieux conçu.
Pour moi, peu de risque parmi ces modèles.
Avatar du membre
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 537
Enregistré le : 12 sept. 2015 19:51
Localisation : courcelles
Surface du gazon : 200

Re: Tondeuse à moins de 500€

Message par seb62 »

Concernant Wolf, viking, je pense que tu ne fera pas d 'erreur car il ne font que çà. Moi j'ai un léger penchant pour Wolf, j'ai une electrique de la marque rouge et jaune, ce n'est que du bonheur :). C'est un plaisir de tondre avec des machine qualitatif. Pour Husqvarna évite la gamme LC348, LC 353CV le ramassage est difficile avec un gazon un peu humide .
gussoner
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2018 13:16

Re: Tondeuse à moins de 500€

Message par gussoner »

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, ca me conforte dans mes orientations. Hier j'ai fait un passage chez le revendeur du coin, il a du Oleo-Mac et du Husqvarna. Il m'orientait clairement vers du Oleo-Mac, j'arrivais pas trop à savoir si c'etait le commercial qui parlait (et qui pensait à sa marge sur cette marque qui est peut être plus importante) ou s'il croyait vraiment en son produit...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher