Chiendent ??
-
- Gazonien d'or
Re: Chiendent ??
Il disparait en surface seulement, mais ses rhizomes continuent de se développer sous terre et au printemps suivant, un même rhizome peux avoir bourgeonné sur 1 mètre de longueur et donné des nouvelles pousses.
Il disparaît pas il est en dormance! Car le chiendent aussi appelé bermuda grass ne commence son reverdissement qu'à partir d'une certaine température de sol environ 15 à 18 °C....
Pour s'en débarrasser très difficile car c'est une graminee comme ton gazon.... ou arrachage avec toutes les racines....ou desherbant total....
Une vrai m* un peu comme le bambou qui te colonise tout par le sol....et tu le vois réapparaître plusieurs mètres plus loin...
Pour s'en débarrasser très difficile car c'est une graminee comme ton gazon.... ou arrachage avec toutes les racines....ou desherbant total....
Une vrai m* un peu comme le bambou qui te colonise tout par le sol....et tu le vois réapparaître plusieurs mètres plus loin...
Wahou vous êtes super rassurant les collègues
((
J’ai vais essayé de le traquer comme je peux

J’ai vais essayé de le traquer comme je peux
L'idéal c'est l'arrachage manuel, mais ça prend du temps !
J'en avais dans mon gazon l'année dernière, j'ai passé pas mal d'heures à les arracher sur 2-3 semaines, en enlevant les racines au maximum !
Depuis, je n'en n'ai plus revu
J'en avais dans mon gazon l'année dernière, j'ai passé pas mal d'heures à les arracher sur 2-3 semaines, en enlevant les racines au maximum !
Depuis, je n'en n'ai plus revu

Je vais faire ça pour les endroits les « moins atteints » sinon ça sera round up 

Est ce que je peux gagner mon temps en retournant à la bêche et en enlevant les racines du chiendent ? Sursemage au pire après ? Vous en pensez quoi ? Merci
Vous me recommandé quoi comme sur-semis une fois le round up terminé ?
Oui avec la beche, c'est parfait!
Par contre enlève bien tous les rhizomes...
Après tu remets de la bonne terre et tu resemes.. .