Maladie ?
-
- Gazonien confirmé
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/fo ... 5.2998&z=6
Maladie ?
Bonjour
Je remarque je pense une maladie sur mon gazon
Pouvez vous m’en dire un peu plus avec ces photos ?
Merci d’avance
Sebco
Je remarque je pense une maladie sur mon gazon
Pouvez vous m’en dire un peu plus avec ces photos ?
Merci d’avance
Sebco
Re: Maladie ?
Bonsoir,
Ca ressemble à l'Odium
Si tu touches, est-ce que ça te laisse une poudre blanche sur les doigts ?
Tu trouveras la procédure ICI
Attention à l'affûtage de ta lame !! Il faudra l'affûter !! Le bout des brins sont déchiquetés et c'est une porte ouverte aux maladies
Ca ressemble à l'Odium

Tu trouveras la procédure ICI

Attention à l'affûtage de ta lame !! Il faudra l'affûter !! Le bout des brins sont déchiquetés et c'est une porte ouverte aux maladies

-
- Gazonien confirmé
Bonjour Din2fr,
Merci pour ton message.
C'est bien ça, j'ai bien de la poudre sur les doigts.
J'ai passé mon proturf samedi.
Je comptais passer Algifol + Protector ces jours-ci aussi, .
Tout ça était planifié avant le constat de la maladie.
Par contre, j'imaginais pas passer 7 autres produits supplémentaires pour la maladie : Purin d'orties, décoction de prêle, purin de consoude, purin de fougère, cliperine, tradecorp cu, final K. C'est énorme, c'est le seul moyen de me débarrasser de l'Oidium ?
Je pensais qu'il y avait un "médicament" à passer en 1 ou plusieurs fois et que c'était fini ...
Pour l'affûtage, je vais m'en occuper. Ca m'énerve parce que c'était déjà le cas l'an dernier ces brins déchirés alors que mon auto-portée date de ... l'an dernier.
Merci pour ton message.
C'est bien ça, j'ai bien de la poudre sur les doigts.
J'ai passé mon proturf samedi.
Je comptais passer Algifol + Protector ces jours-ci aussi, .
Tout ça était planifié avant le constat de la maladie.
Par contre, j'imaginais pas passer 7 autres produits supplémentaires pour la maladie : Purin d'orties, décoction de prêle, purin de consoude, purin de fougère, cliperine, tradecorp cu, final K. C'est énorme, c'est le seul moyen de me débarrasser de l'Oidium ?
Je pensais qu'il y avait un "médicament" à passer en 1 ou plusieurs fois et que c'était fini ...
Pour l'affûtage, je vais m'en occuper. Ca m'énerve parce que c'était déjà le cas l'an dernier ces brins déchirés alors que mon auto-portée date de ... l'an dernier.
Algifol + Protector fera l'affaire
Mais il serait bien de traiter aussi avec un mélange de purin d'ortie à la dose de 50ml/L + décoction de prêle à la dose de 20ml/L et tu renouvelles dans 10 jours 
Pense à désinfecter les outils et évite de propager en marchant dessus temps bien que mal

Pense à désinfecter les outils et évite de propager en marchant dessus temps bien que mal

-
- Gazonien confirmé
Merci beaucoup pour ton temps.
Je passe commande.
Je passe commande.
- seby1979
- Gazonien d'or
Si dans 8 jours apres application des produits decrit par din tu vois que ca continue tu passes un fongicide a base d une triazole. Je sais ce n est pas bien mais parfois pas le choix et je sais de quoi je parle...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
-
- Gazonien confirmé
Ok merci seby1979.
Bon j'ai passé commande, avec purin d'ortie et décoction de prêle.
Du coup pour l'application je fais un jour Algifol + Protector puis le lendemain purin d'ortie + décoction de prêle ?
Bon j'ai passé commande, avec purin d'ortie et décoction de prêle.
Du coup pour l'application je fais un jour Algifol + Protector puis le lendemain purin d'ortie + décoction de prêle ?
Ouisco a écrit :Du coup pour l'application je fais un jour Algifol + Protector puis le lendemain purin d'ortie + décoction de prêle ?

Avec un ajout en azote normalement on devrait éviter le fongicideseby1979 a écrit :Si dans 8 jours apres application des produits decrit par din tu vois que ca continue tu passes un fongicide a base d une triazole. Je sais ce n est pas bien mais parfois pas le choix et je sais de quoi je parle...

- seby1979
- Gazonien d'or
normalement oui mais parfois non. Ca m'est déja arrivé lors de violente fusariose...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Plus de maladie pour toi seby1979 ?