Caillou dans gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Almeric88
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018 10:21

Caillou dans gazon

Message par Almeric88 »

Bonjour.
Après terrassement de mon terrain, suite à la pose d'une géothermie, j'ai préparer le sol pour l'engazonnage. J'ai donc passer un motoculteur avec rotovator; retiré les gros cailloux (sol très caillouteux), semé, roulé, arrosé. Tout se passait pas trop mal (belle levée, quelques zones un peu moins fournies) jusqu'à l'arrivé d'un orage particulièrement violent. Mon terrain, qui est en pente, a été lessivé et des cailloux sont de nouveaux ressortis...
Dans ces conditions, que dois je faire? Les pousses qui font à cms de haut peuvent elles être roulée pour écraser le sol et stabiliser à nouveau tout ça, ou dois je m'amuser à retirer les cailloux à l'os?
ci joint les photos de mon gazon.

Merci pour vos réponses :)
Fichiers joints
IMG_20180530_103839.jpg
IMG_20180530_103825.jpg
Avatar du membre
Sokowsky
posteur
posteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 oct. 2017 22:51

Re: Caillou dans gazon

Message par Sokowsky »

je pense que tu n'as pas le choix que ramasser ces cailloux à la main.
En même temps, le gazon ne pousse pas sur des cailloux donc tu auras des trous de partout...
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Caillou dans gazon

Message par Din2fr »

Bonsoir,
Pour le moment ne fait rien laisse le gazon se mettre en place jusqu'à la première tonte ! C'est à dire lorsque les pousses feront 10cm :roll:
Ensuite revient vers nous pour voir ce qu'il aura lieu de faire :)

Je ne te cache pas que suite à la première tonte, il va falloir enlever les pierres et faire un sur-semis pour rattraper tout ça :roll: :?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher