Nouveau gazon
-
- posteur
Nouveau gazon
Bonjour j aurais aimé savoir ce que je dois faire sur mon gazon qui a un mois . Je m explique j ai semé et la pousse a bien débuté mais pas partout, de plus j ai l impression qu il ne pousse plus que dois je faire ??? Merci d avance pour vos conseils si il le faut je rajouterais des photos demain
Re: Nouveau gazon
Bonjour,
Un historique plus complet sur les différentes étapes effectuées nous en dirait plus, mais également met nous des photos !
Un historique plus complet sur les différentes étapes effectuées nous en dirait plus, mais également met nous des photos !

-
- posteur
Merci pour ta reponse . Pour les détails j ai un terrassier qui m a remis mon terrain a niveau après la pose d une piscine puis j ai retourné avec un rotovator 3 en 1 tout le terrain et ensuite semé avec une semeuse professionnelle réglé par le loueur a 40% . Par contre je n ai rien rajouté comme engrais ou autres produits malheureusement l emission sur M6 était passé après..
Pourrais-tu nous mettre des photos ?
Tu as sous la fenêtre du post un onglet "Fichiers joints" pour y déposer les photos
Tu as sous la fenêtre du post un onglet "Fichiers joints" pour y déposer les photos

-
- posteur
J oublie également de te préciser la pelouse a été semé il y a 4 semaines.
-
- posteur
Je peux également dire que le terrain est au soleil de 10h le matin jusqu'au soir au coucher. Je sais pas si ca peut aider?? Désolé de mes questions peut-être idiotes he suis novice en la matière.
Ca manque cruellement d'eau 
Besoin de savoir également si arrosage auto ou pas (je pense arrosage manuel) ? As-tu roulé lors du semis on dirait que non ? Type de sol (semble t'il plutôt argileux) Et dernière chose de quelle région es-tu ? Car il se peut qu'il soit trop tard vu la saison du coup il te faudra attendre l'Automne

Besoin de savoir également si arrosage auto ou pas (je pense arrosage manuel) ? As-tu roulé lors du semis on dirait que non ? Type de sol (semble t'il plutôt argileux) Et dernière chose de quelle région es-tu ? Car il se peut qu'il soit trop tard vu la saison du coup il te faudra attendre l'Automne

-
- posteur
Et pourtant j arrose tous les jours.
J ai roulé avec le rouleau qui se trouvait sur l ensemenseuse.
Pour le sol oui c est argileux et pour la région je me trouve en alsace.
J ai roulé avec le rouleau qui se trouvait sur l ensemenseuse.
Pour le sol oui c est argileux et pour la région je me trouve en alsace.
-
- posteur
J en profite quand tu dis que ca manque d eau on m a conseillé d arroser le soir et c est tout . Quel est ton avis?
Ton terrain est hyper sec et c'est le fait aussi qu'il soit argileux ! Lorsque l'on fait un semis ou sur-semis il faut impérativement garder le sol humide jusqu'à germination totale ! Donc... Une seule fois par jour cela ne suffit pas 
Voila les conseils de leroidugazon pour un cas similaire !

Voila les conseils de leroidugazon pour un cas similaire !
Pour toi le Sierrablen renovator tu pourras faire tout de suite ainsi que le Vitarel + Humactiv et suivi d'un gros arrosageleroidugazon a écrit :ton gazon est jeune donc pour les trous cela est normal.
Donc je te conseille d'appliquer de l'algifol green à la dose de 5ml/L à renouveler toutes les semaines jusque mi décembre.
Pour une installation correcte de ton gazon, il faut impérativement suivre en arrosage soit effectuer un arrosage le matin vers 6H puis vers 11H puis vers 14H puis vers 17H sauf si présence de pluie abondante.
Fin juin, il faudra fertiliser avec du sierrablen renovator à la dose de 30gr/m² puis arroser.
Pour corriger ton sol, il faut appliquer après la première tonte du vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser à renouveler début septembre et début octobre.