Terreautage d'un gazon récent

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Avatar du membre
SuperSchtroumpf
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2015 21:34
Localisation : Loiret 45

Terreautage d'un gazon récent

Message par SuperSchtroumpf »

Bonjour,

Je viens d'enménager dans une maison récente, le gazon a été semé milieux / fin d'année dernière (j'habite dans le Loiret 45). Vus que mon gazon ne pousse pas trop, je me demande si je ne devrais pas terreauter. Un horticulteur du coin me propose de mettre 1cm de terreau sur les 250m2 de jardin (pour 160€).

Pour informations :
Au début du primtemps j'ai mis un desherbant sélectif (ca a trés bien marché pour tuer les trefles)
Puis tonte pas trop court et scarification
Enfin, j'ai semé du gazon de regarnissage Villemorin
J'arrose 3x / semaines (j'ai installé un arrosage automatique)
Le sol me semble sablonneux et le gazon est clairsemé (photos ci-dessous)
Herbe-1.jpg
Malgrés l'arrosage intensif, le gazon de regardnissage ne pousse pas..

Question : est ce qu'un terreautage par dessus le gazon et le regarnissage sera utile ? Est ce que ce n'est pas trop tards de le faire maintenant ?
extincteur
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 170
Enregistré le : 04 nov. 2013 17:31
Localisation : Caen

Re: Terreautage d'un gazon récent

Message par extincteur »

un arrosage trois fois par semaine c'est clairement insuffisant! Il faut un arrosage par jour grand minimum. Ajouter du terreau ne résoudra pas ton problème de gazon clairsemé. Tu doit mettre de l'engrais et faire un sursemis avec au moins 20g/m² de semences.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Terreautage d'un gazon récent

Message par Gramini1 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec extincteur pour l'engrais et le sursemis. Par contre le terreautage te permettra d'améliorer la germination des graines. Si elles ne sont pas recouvertes un minimum elles germent peut, se font manger etc. Tu pourrais aussi louer une engazonneuse pour améliorer le sursemis (voir par exemple http://www.loxam.fr/location/espaces-ve ... 537-3.html). En ayant le sol humide avant ça devrait gratter et enfouir les graines mieux que si vous les jetiez à la volée par dessus la terre.
Par contre l'arrosage, je pensais que 3 fois par semaine était déjà bien...Tout dépend aussi si c'est de l'eau de ville ou pas...

++
texas

Re: Terreautage d'un gazon récent

Message par texas »

@ SuperSchtroumpf Un horticulteur du coin me propose de mettre 1cm de terreau sur les 250m2 de jardin (pour 160€).
un peut cher quand même
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher