Scarificateur

Tous sur le matériel autre que tondeuse.
Répondre
Xavmarmar
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018 22:33

Scarificateur

Message par Xavmarmar »

Bonjour à tous,

J'ai un scarificateur Électrique STIGA SV415E 38CM 1500W. Produit conforme à mes attentes mais j'ai un petit soucis. Mon sol est remplie de cailloux de différentes tailles qui cassent les lames du scarificateur. J'en enlève régulièrement mais j'ai l'impression qu'elle remonte du sol czr jen ai encore. Je voulais savoir si il y avait moyen de renforcer les lames , je les trouves assez fragile, elle casse au niveau de l'entrax

Merci d'avance
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Scarificateur

Message par Din2fr »

Bonjour,
Renforcer les lames ? Ce n'ai pas une solution ! Je dirais que c'est pas possible sauf bidouille et encore ! :shock: La seule chose à faire malheureusement c'est de les enlever avant ton passage.
Xavmarmar
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018 22:33

Re: Scarificateur

Message par Xavmarmar »

Merci bcp je me dis la même chose :-) mzis je demandais au cas où certains auraient eu le meme probleme que moi
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Scarificateur

Message par Din2fr »

Sur le forum tu es le premier :?
Xavmarmar
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018 22:33

Re: Scarificateur

Message par Xavmarmar »

Il faut un début à tout. Ce soir j'ai désherbé manuellement mon gazon, il y a vraiment énormément de pierre à peine je plante le desherbeur manuel que je sens des cailloux, j'en ai retiré plusieurs de la taille d'une pêche . J'espère que j'arriverai à m'en débarrasser. Je pense que le sol n'a pas été broyé avant l'implantation du gazon. C'est vraiment galère czr Ca abîmé vraiment les lames jusqu'à sur certaines faire des étincelles . La terre les recouvrent à peine. Pas visible au premier abord
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Scarificateur

Message par Din2fr »

Dommage dans ton cas de ne pas avoir utilisé un enfouisseur de pierres :(
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher