Quand un enduit de façade neuf peut griller le jeune gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
stormyboy
Gazonien
Gazonien
Messages : 55
Enregistré le : 09 juin 2015 16:26

Quand un enduit de façade neuf peut griller le jeune gazon

Message par stormyboy »

Bonjour,
Je reviens sur mon pb de jeune gazon (18 jours) qui jaunit le long de certains de mes murs de cloture. Je suis désormais sûr à 99% que c'est à cause de l'enduit de façade neuf (2 mois) qui a été lessivé par un orage il y a qq jours, puis surtout par les arrosages par vent fort ces derniers jours (les rafales faisaient aller l'eau sur le mur, j'arrose avec arroseur oscillant).
C'est très clair, là où ca a le plus ruisselé, c'est là où le gazon grille le plus.
Notre maison qui a le meme enduit mais de 4 ans et dont les murs ont été lessivés aussi pour certains, le gazon n'a aucun problème, idem pour les murs en parpaing nu et ceux en pierre.
Voici une photo sur laquelle on voit bien le problème, il y a 2-3 jours c'était bien plus vert le long du mur:
20150610_200532[1].jpg
(c'est bien à droite du mur qu'il y a le problème, à gauche c'est une zone où ca lève moins vite)

J'ai mesuré le ph qui me dit que c'est "neutre".
Je ne sais pas quoi faire pour tenter d'améliorer et éventuellement faire reprendre ce gazon, hormis cesser d'arroser trop près par fort vent et de faire0 au pistolet près des murs..... Si un engrais ou autre pouvait faire du bien, je suis preneur de toute info merci.
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 644
Enregistré le : 30 mars 2014 22:53
Localisation : Niort

Re: Quand un enduit de façade neuf peut griller le jeune gazon

Message par Eveur31 »

Ah mon avis il faudra faire un regarnissage en octobre. D'ici là le mur sera bien lavé.
Parfois les en d'impôts contiennent des produits nocifs.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher