Bon après l'application de l'algifol il y a 15 jours, j'ai constaté une nette amélioration au niveau des zone pelés.
Mardi soir j'ai refait une application d'algifol 75ml pour 15L d'eau pour 150m² avec décoction de prele. Je n'ai malheureusement plus de protector, mais cela ne m'a pas semblé très efficace cet été... Peut-être a-t-il fait trop chaud.
Cependant ce matin, je constate des touffes d'herbes sèches sur certaines zones avec des filaments blanc. J’arrosais encore tous les 2 jours 30 min, mais je vais réduire à une fréquence de 3 ou 4 jours car la température redescend sur Toulouse, cela ralentira surement la progression de la maladie.
Le produit pour rosier dont vous parlez n'est pas du souffre ? Notamment utilisé pour traiter l'Oidium.
Egalement, j'aurais besoin de conseil car je vais bientôt réaliser une scarification et sursemis pour regarnir certaines zones pelées.
J'ai vu que le RoiDUGazon avait fait ça récemment chez lui
viewtopic.php?f=4&t=2505
J'ai vu qu'il avait utilisé du sierrablen renovator 20-20-08 mais aussi du vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L.
ça représente un sacré budget, mais si le résultat est là c'est bien.
Que me conseillez-vous ?
Faut-il d'abord que je traite ce problème de tache dans mon gazon avant de faire la scarification ?
On est d'accord que la norme dans les mélanges c'est que pour 1 litre de mélange cela permet de traiter 10m² ?
Quel est la différence entre le Sierraform GT et le Sierrablen plus Renovator ?
Merci