Nouveau sur le 44

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Baba
Débutant
Débutant

Nouveau sur le 44

Message par Baba »

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis quelques temps et j'ai franchi le pas pour demander quelques conseils,

J'ai engazonné mon terrain mi-mai cette année, au début c'était bien, maintenant j'ai l'impression qu'il y a plus de mauvaises herbes que de gazon. Avec l'été il à beaucoup souffert malgré un arrosage régulier,

Je ferai un post sur le forum car je veux profiter de l'automne pour réparer mon gazon afin d'avoir un green pour l'année prochaine. Je voudrais également installer un arrosage intégré car c'est assez contraignant d'arroser avec des canons+tuyaux d'arrosage.

Mon objectif est d'avoir un beau gazon, bien vert (comme tout le monde j'imagine ;) )
Cependant j'ai un gros chien donc je sais que ça risque d'être compliqué. J'ai la chance qu'il ne creuse pas, c'est déjà ça!

Bonne journée

Baptiste
ATCO95
posteur
posteur

Re: Nouveau sur le 44

Message par ATCO95 »

Bonjour Baba,

Tu as engazonné mi-mai. Pas de chance, avec l'été sec et chaud que nous avons, il n'est pas étonnant que ton gazon ait souffert.
Il faut préférer le semis d'automne. D'une part tu as tout le printemps et l'été pour préparer ton terrain (adventices, planimétrie...). D'autre part en automne la terre est encore chaude, tu peux compter sur des pluies, et les semis d'automne ne souffrent pas de la chaleur estivale et s'installent plus facilement.
Pourquoi n'as tu pas intégré ton arrosage avant ton semis ?
Maintenant ça risque d'être plus compliqué.
Pour les mauvaises herbes, tu dois faire un traitement au désherbant sélectif.
Quant à avoir un green l'an prochain ou même un très beau gazon, avec un chien, selon moi, ce n'est pas super compatible.

ATCO95
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Nouveau sur le 44

Message par Din2fr »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum gazon :)
Pour toute aide n'hésite pas à faire un post dans la rubrique approprié :)

"Pense à te localiser Carte des Membres car cela peut-être bien utile en cas de besoin entre membre de la même région" :)
Répondre