Tipules ?
Tipules ?
Bonjour à tous, je suis dégouté de la sortie d'hiver de mon gazon... ci joint les photos... Je ne sais pas si ce sont des tipules? Car j'en ai trouvé quelqu'uns traîner... ou simplement mon gazon a pris cher?
Pour info je viens de mettre de l'engrais bleu...
Merci d'avance...
Bonne journée.
Pour info je viens de mettre de l'engrais bleu...
Merci d'avance...
Bonne journée.
Re: Tipules ?
Voici une photo d'un ver. J'en ai pleins... quand je gratte un peu le sol...
Sur le net ils parlent de vers gris mais je ne sais que mettre sur mon gazon... Ce n'est peut être pas ca la raison...
Merci d'avance pour votre retour
Sur le net ils parlent de vers gris mais je ne sais que mettre sur mon gazon... Ce n'est peut être pas ca la raison...
Merci d'avance pour votre retour

C'est bien des tipules
il te faut en enlever le plus possible puis pulvériser sur gazon sec le Stopla Liquide à la dose de 10ml/L + Algifol à la dose de 5ml/L à renouvelé 10 jours après. (pas de pluie ou arrosage pendant 3h après pulvérisation)

Merci pour ton retour Din2fr.
Je n'ai rien besoin de mettre pour les tuer? Juste ca pour les empêcher de revenir? Du coup j'ai pleins de creux dans la pelouse... Il va falloir que je sable?
Je n'ai rien besoin de mettre pour les tuer? Juste ca pour les empêcher de revenir? Du coup j'ai pleins de creux dans la pelouse... Il va falloir que je sable?
Ca ne fait pas que les repousser mais aussi ça sèche les larves ! Mais il faut faire plusieurs traitement dans l'année.
Les parties abimées doivent être propre en enlevant le gazon mort et tu pourras faire un sursemis sur les zones critiques
Les parties abimées doivent être propre en enlevant le gazon mort et tu pourras faire un sursemis sur les zones critiques

Ok parfait. Pour combler les petits trous, je sable? Ou je peux trouver du sable de rivière?
Du composte de préférence serait bien ou de la terre.
Ok parfait. Je vais faire un étalage de terre puis sursemis