Fétuque ou autre chose?
Fétuque ou autre chose?
Bonjour à tous,
Je passe sur le forum depuis pas mal de temps mais je n'ai encore jamais posté, voila pour moi l'occasion de commencer.
J'ai dans mon gazon (qui a environ 1 an et demi) cette "mauvaise" herbe qui pousse comme sur la photo.
J'ai une bonne partie de ma pelouse qui est littéralement envahi.
D’après mes recherches cela ressemblerait à de la fétuque des prés, suis-je dans le vrai?
Quel serait le moyen de l'éliminer? Arrachage à la main? scarification? Désherbage chimique?
Merci d'avance pour votre aide!
Je passe sur le forum depuis pas mal de temps mais je n'ai encore jamais posté, voila pour moi l'occasion de commencer.
J'ai dans mon gazon (qui a environ 1 an et demi) cette "mauvaise" herbe qui pousse comme sur la photo.
J'ai une bonne partie de ma pelouse qui est littéralement envahi.
D’après mes recherches cela ressemblerait à de la fétuque des prés, suis-je dans le vrai?
Quel serait le moyen de l'éliminer? Arrachage à la main? scarification? Désherbage chimique?
Merci d'avance pour votre aide!
Re: Fétuque ou autre chose?
Personne pour m'aider?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
comme on n'a plus le droit d'utiliser de désherbant chimique depuis le 1er janvier ,tu doits arracher à la main et je te confirme qu'il y a de grandes chances que ce soit de la fétuque de prés,
-
- Gazonien d'or
Je dirais aussi fétuque moi j'en avais plein devant ma maison. J'ai fait la semaine dernière une scarification hard le plus gros est parti avec la terre humide et j'ai seme en espérant que le gazon base densifié est prenne le max d'espace
C'est bien de la Fétuque des près !
Merci pour vos réponses, je vais tenter une scarification hard également et resemer du gazon en espérant que ça suffise.
J'ai fais une grosse scarification et j'ai enlevé une quantité énorme!
Par contre, je n'ai pas osé re-semer du gazon tout de suite avec les petites gelées matinales que nous avons encore....
Dois-je attendre?
Par contre, je n'ai pas osé re-semer du gazon tout de suite avec les petites gelées matinales que nous avons encore....
Dois-je attendre?
Il faut attendre la fin des gelées ! Tu aurais dû attendre également pour la scarification car le restant de ton gazon a subit un gros choc de part le gel et l'agression
Il n'y a pas péril mais c'est à éviter !
Il est recommandé de pas scarifier par grand froid ou geler.

Il est recommandé de pas scarifier par grand froid ou geler.
Comme il n'y a pas grand chose comme gazon qui reste à part la fetuque, je ne suis pas trop inquiet de ce coté là, surtout que je n'ai scarifié que cette zone.
Bon du coups ça me rassure de pas avoir semé tant qu'il y a des gelées... pour une fois j'ai fais le bon choix!
Bon du coups ça me rassure de pas avoir semé tant qu'il y a des gelées... pour une fois j'ai fais le bon choix!