Gazon de septembre 2018

Envie de montrer mon gazon.
Répondre
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 15 mars 2016 18:42

Gazon de septembre 2018

Message par Spitfire87 »

Apres des travaux pour la construction d un garage , j ai refait le terrain en septembre 2018. Location du tracteur avec l enfouisseur de pierre chez loxam, location de l engazonneuse .
Beaucoup de boulot, et d arrosage car je ne pensais pas que septembre octobre soient si sec pour ne pas dire arides...

Bref, engrais arrosage algifol... puis au printemps engrais algifol...

Voilà le resultat actuel.
IMG_6895.jpg
IMG_6897.jpg
IMG_6901.jpg
IMG_6902.jpg
IMG_6903.jpg
Le resultat est plutôt pas mal car je suis exposé aux 4 vents et le terrain est sec et draine vite..

Sur les photos suivantes, Le resultat est plus compliqué car l enfouisseur de pierre retourne la terre, enfouit les pierres mais si il reste du gazon mort, il ne broie pas les mottes, de ce fait, le gazon a eu plus de mal à prendre, resultat, obligé de faire un sursemis début avril et pas mal de mauvaises herse des toutes sorte..
IMG_6899.jpg
IMG_6904.jpg
IMG_6905.jpg
Je verrai pour traiter cela au reverdi peut être plus tard mais je ne veux pas flinguer mon jeune gazon.

Soucis majeur, j ai toujours de la spergule des champs.. que j arrache à la main.. mais ç est pas simple, je ne sais pas si les tontes vont en venir à bout car elle stagne en dessous des 6 cm de tontes.
JULIEN36
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2018 12:21

Re: Gazon de septembre 2018

Message par JULIEN36 »

Super résultat :clap:
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Gazon de septembre 2018

Message par mika29 »

Bien travaillé très beau résultat :)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher