husqvarna 430X

Robot tondeuse autonome et discret.
Sam39
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: husqvarna 430X

Message par Sam39 »

D’ailleurs il me propose le 430X à 2200 euros , ce qui semble être intéressant! (3200 euros chez le « pro » local...)
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par guymauve »

Qui "il" ?
Sam39
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Sam39 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1610680912.htm
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par guymauve »

Quand ça ressemble à une arnaque, il y a de fortes chances que cela en soit une ...

Ce n’est pas moi qui me risquerait à acheter un truc à ce prix là sans aucune garantie de fonctionnement de sav etc
Sam39
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Sam39 »

Arnaque je ne pense pas, le gars a l’air sérieux. Compliqué en cas de SAV, oui probablement.
Je reste à l'affût de vos avis concernant les modèles envisagés, superficie, etc 🙂
Gautré
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Gautré »

Bonsoir Sam39

Comme je l'ai dit, j'ai investi dans un 430X , voilà plus d'un mois, et je suis pleinement satisfait du produit. Il est vrai, au début j"étais parti sur un 315 X, aussi, pour une surface de 1200 m2 , ce dernier devait tondre tous les jours et plus de 8 heures par jour. C'est pourquoi, j'ai préféré prendre le 430X , pour ménager le robot, et je ne regrette pas. Pour ce qui est de la série X, c'est un peu plus un choix personnel. Je peux surveiller le robot lorsque je ne suis pas à la maison, voir son activité, et prévenir un ami en cas de doute. De plus en cas de vol, il est géolocalisé, bref un plus appréciable quand on la.
J'ai vu plusieurs fois l'annonce de Dolles sur le bon coin, il semblerait que ce soit un transporteur, qui aurait l'opportunité de faire ce commerce.....aussi , comme Guymauve je reste prudent, car cela fait des sous. En ce qui me concerne, sur ma région, j'ai traité avec un vendeur de matériel de motoculteur, BOYER à Clermont, bourru mais sympa. J'ai eu le robot neuf au prix de 2 700€ avec le coupe bordures Husqwarna, comme dans la pub. Par contre, c'est moi qui ai fait toute l'installation et la mise en service.
Je ne regrette pas mon investissement.
Bien cordialement

Hervé :D
Sam39
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Sam39 »

Merci bcp pour les infos Hervé. Sauriez vous estimer le temps passé pour l’installation? ( et coût ). Du coup le robot n’a pas besoin de travailler toute la journée? Quelle superficie avez-vous ? Avez-vous acheté la « niche » également ? Dslé pour toutes ces questions 🙂
Gautré
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Gautré »

Bonjour

La surface totale du terrain est de 2000m2, à cela il faut enlever maison, garage, allée, terrasse, potager, massifs, je dirais 1200m2 à tondre.
Pour ce qui est du coût d'installation, je ne peux pas me prononcer, vu que j'ai fait l'installation moi même, toujours est il, j'ai passé environ 500 mètres de câbles électrique que j'ai enterrés, d'environ 4Cm.
Pour ce qui est de l'abri, j'ai utilisé un abri existant , en faisant quelques modifications, rien de très complexe .

Je ferai quelques photos des que le soleil sera là.
abri du robot
abri du robot
Cordialement

Hervé :D
Gautré
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Gautré »

Bonsoir
ci dessous le résultat après 2 mois de tonte
P1150883.JPG