Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Mon Gazon est malade au secours Docteur
DVAN
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2019 02:45

Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par DVAN »

Bonjour a tous,

J'aimerais bien l'avis du roi du gazon et des experts du forum :

J'ai créé un nouveau gazon, j'ai suivi scrupuleusement le programme gold création nouveau gazon du roi.
Puissant stimulant gazon algifol green
Stimulant racinaire naturel Humactiv toutes plantes
Conditionneur sol fertilité et santé naturel vitarel
Guano naturel chauves-souris effet prolongé
Amendement sol naturel osmo microsmo

La semence est gazon Bar Power RPR Barenbrug et j'ai passé de l'engrais rénovateur gazon Sierrablen plus Renovator 20-20-8,

évidemment le tout passé dans l'ordre chronologique du programme. Et je doit dire que mon gazon est juste superbe, je suis juste a ma deuxieme tonte,
Après la première tonte j'ai passé le sierrablen plus renovator 20.20.8,

J'ai remarqué après quelque jour des zone claire, le gazon ne pousse pas, il stagne et est devenu vert clair les brin étant entremêlés, j'ai passé l'engrais avec un distributeur gardena et je pense que peut etre a certain endroit il y eu plus d'engarsi et que ca m'a brulé ou fait l'action inverse ? ou est une maladie ? J'avoue etre perplexe car ca reste comme cela depuis 10-12 jours alors que le reste du gazon super bien poussé et que les brin sont bien vert foncé comme vous pouvez le voir sur les photo.

Je pense que ça doit etre cela, les trace correspondent au passage de l'appareil.
Du coup je me dit que faire ? passer du reverdi que j'ai aussi passé pour les mauvaise herbes, ou autre chose.
J'ai mis en place avant le gazon un arrosage auto.

Tout mes prodit viennent de chez Gazoneo, le roi du gazon et j'ai je suis super content de la livraison nottament pour le pulvérisateur électrique qui est juste une bombe, je revis pour passer les produit ou le purin d'ortie sur mon potager !
merci pour vos conseil et avis
David
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par Din2fr »

Pas de photo visible ? :?

Avec un épandeur Gardena il y a de grande chance d'avoir pas assez mis d'engrais mais surtout trop lorsqu'on ralenti ou on tourne ! Et là c'est la catastrophe ! Un tas d'engrais et le gazon grille :(

Attendons de voir les photos pour mieux se rendre compte.
DVAN
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2019 02:45

Re: Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par DVAN »

photo 1.jpg
photo 2.jpg
photo 3.jpg
photo 4.jpg
photo 5.jpg
photo 6.jpg
photo 7.jpg
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par Din2fr »

Ton gazon est plutôt beau je trouve ! C'est vrai qu'on distingue quelques tâches jaunes :^)
Il faudrait faire des photos des zones suspects de plus près pour bien voir les brins !
DVAN
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2019 02:45

Re: Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par DVAN »

Oui j'ai vu ca, il y a des fois ou il a accroché et hop une rangée d'engrais et gazon grillé, mais bon c pas grave j'ai en levé et semi, c'est plus les endroit décoloré, j'ai vraiment l'impression que le gazon est au point mort et ne pousse pas, ne se develloppe pas, pour le reste c'est nickel a part quel que mauvaise herbe et un peut de chien dent. mais bon je vais pas me plaindre.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par Din2fr »

Je vois également une tâche sombre sur la photo 2 (à gauche) qui ressemble à une brulure par l'engrais :^) Fait également une photo de près de cette zone.
DVAN
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2019 02:45

Re: Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par DVAN »

photo 1.jpg
photo 2.jpg
photo 3.jpg
photo 4.jpg
En vue rapproché on vois bien la différence des brins décoloré plus fin et moins développé que ceux plus verts foncé et bien grand et gros, vous avez déja vu cela ?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par Din2fr »

Pour moi ton gazon n'est pas malade !Je dirai qu'il lui manque de l'engrais sur ces zones plus clair sans doute à cause de ton Gardena.
Pour le moment il faut attendre la prochaine fertilisation.
Perso je ferais une pulvérisation d'engrais soluble Sportsmaster WSF High N 35-0-14 en foliaire à la dose de 3gr/L sur les zones jaunes pour donner un coup de main dans l'attente de ta prochaine fertilisation (n'ayant pas de date de ta fertilisation) qui normalement doit se faire mi Juin.
A voir ce qu'en pense leroidugazon :roll:
DVAN
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2019 02:45

Re: Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par DVAN »

Merci Din pour l'avis, en fait je me pose la question si c'est pas le contraire, car ces zones correspondent a des surfaces ou j'ai pu passer deux fois (aller retour sur quelques CM, et la zone de droite, j'ai du finir le reste comme un naze)

Je ne pense pas que mon gazon manque d'engrais car j'ai vraiment bien amendé et respecté les conseil du Roi du Gazon sur le programme Gold.
Mon programme :
- Osmo microsmo , guano naturel > le 4 mars,
- puis attente 10j Faux semis et enlever les mauvaises herbes
- Semis du gazon le 25 mars >> Pulvé d'humactiv et Vitarel
- Première tonte le 21 avril + roulage
- micro sursemis des manques, arrachage des mauvaises herbes
- Engrais Sierrablen plus renovator le 27 avril
- Pulvérisation de Reverdi sur certaines zone pour les mauvaises herbes le 30 avril
- Pulvérisation d'Algifol le 02 mai
- Apparition des zone décolorées vers le 4 mai
- 2ème tonde le 16 mai
- Pulvérisation Algifol prévu le 17 au 22 mai en fonction du temps

Le roi tu as déja remarqué des décoloration et stagnation de la pousse avec un excès de Sierrablend rénovator ? tu me conseil quoi ? laisser ? ou appliquer qq chose ?

Merci pour vos conseil c'est top :clap: :clap:

Dave
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Besoin de votre avis sur decoloration nouveau gazon gold

Message par Din2fr »

Si c'était un excès d'engrais sur les zones jaunes et bien ton gazon aurait brulé (couleur gris) dans les 4 à 5 jours après application. Donc 15 jours après ton gazon serait déjà marron foncé ! C'est pour cela que j'opte plutôt un manque. Peut-être aussi et c'est une hypothèse que ces parties là ton sol est plus sableux qu'ailleurs et absorbe plus vite les nutriments ?
Une maladie je ne pense pas !?
Fait nous des photos de très près des différentes zones pour bien voir les brins proche du sol, Il faut vraiment bien voir les brins au plus près, pas comme les photos montrées plus haut.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher