Après nous être occupés de l'intérieur de la maison, nous nous attaquons à l'extérieur et principalement au gazon, en place depuis 10 ans.
Et comme c'est loin d'être ma spécialité, j'ai besoin de vos lumières.

Le jardin est orienté sud, la terre est assez lourde, nous avons beaucoup de mauvaises herbes et énormément de mousse.
À l'automne, nous avons passé le scarificateur pour la première fois, sans trop insister. La quantité de mousse récupérée était impressionnante, par endroits la terre était à nu. Je poursuis les efforts en enlevant les mauvaises herbes à la main, d'ici le printemps j'espère que j'en serai venue à bout.
Nous pensons donc repasser le scarificateur au printemps, puis semer du gazon, car il ne restera plus grand chose.
Pour ne pas perdre de temps (et d'argent), quel type de gazon me conseilleriez-vous ? Mon fils de 4 ans joue beaucoup dans le jardin. Nous voudrions un gazon bien résistant mais joli et fin... est-ce compatible ? Je précise que je suis dans le Finistère.
Et bien sûr, comment préparer mon sol et entretenir le gazon toute l'année ? J'ai entendu parler des scories et d'engrais qui ont des propriétés anti mousse, est-ce que ça vaut le coup ? Auriez-vous des produits à me conseiller ?
Merci d'avance !