dollar spot
-
- Posteur confirmé
Re: dollar spot
Je partage ça au cas où. Moi aussi j'ai un doute sur la présence de dollars spot. Les photos ne sont pas évidentes le mycelium n est pas assez dense a mon goût, mais si Mr Dours te dit que cest cela a toi de voir. C'est un tres grand Mr du golf^^ En tout cas je partage les photos au cas où tu voudrais comparé 

+1
ROCKET, peut-être que Mr Dours a de bonne raison de penser au Dollar Spot, mais cela ne m'empêche pas de rester sur mon premier avis à la vue de tes photos ! Pas de Dollar Spot.

Chaque fois que j'ai vu le Dollar Spot et bien les feuilles étaient comme sur les photos de JusDeXter .
Je sentais bien dans votre réponse qu'il y avait soucis, je n'ai pas chercher à vous vexer mais a trouver une solution a mon problème que vous avez mal diagnostiqué, pourquoi ce manque d'ouverture ?
Pour Olivier Dours, qui est ingénieur phito en agro-environnement à l'institut Ecoumène sur Biarritz le doute est pas possible, comment vous transmettre ses mails ? voulez vous son mail ou son n°de portable ?
J'ai subis ce champignons tout l'été dernier, mon voisin avec qui j'ai un mur en rondin en séparation n'a eu aucune de ces petites araignées, pourtant son gazon est à 40 cm du miens, rien de plu simple pour une araignées de 1,8 mm de passer entre les rondins, pourquoi ces toiles disparaissent en même tant que l'humidité, lorsque vous vaporisé un liquide sur cette toile elle disparaît instantanément, une vrai toile d'araignée résiste au karcher !
Vous vous trompé et je vous demande de me conseiller sur les carences précisées sur les mails précédant, cela ne me dérange pas que vous vous obstiné avec ces araignées !
OU bien, je fais rien, je laisse les choses empirer et je vous envoie les photos dès que ce sera plu probant pour vous !
Pour Olivier Dours, qui est ingénieur phito en agro-environnement à l'institut Ecoumène sur Biarritz le doute est pas possible, comment vous transmettre ses mails ? voulez vous son mail ou son n°de portable ?
J'ai subis ce champignons tout l'été dernier, mon voisin avec qui j'ai un mur en rondin en séparation n'a eu aucune de ces petites araignées, pourtant son gazon est à 40 cm du miens, rien de plu simple pour une araignées de 1,8 mm de passer entre les rondins, pourquoi ces toiles disparaissent en même tant que l'humidité, lorsque vous vaporisé un liquide sur cette toile elle disparaît instantanément, une vrai toile d'araignée résiste au karcher !
Vous vous trompé et je vous demande de me conseiller sur les carences précisées sur les mails précédant, cela ne me dérange pas que vous vous obstiné avec ces araignées !
OU bien, je fais rien, je laisse les choses empirer et je vous envoie les photos dès que ce sera plu probant pour vous !
Tu ne vexes personne à ma connaissance ! On te donne également notre avisROCKET a écrit : 20 mai 2019 21:31 Je sentais bien dans votre réponse qu'il y avait soucis, je n'ai pas chercher à vous vexer mais a trouver une solution a mon problème que vous avez mal diagnostiqué, pourquoi ce manque d'ouverture ?

Maintenant à toi de voir pas de soucis

Je pense que le leroidugazon pourra t'orienter au mieux

-
- Posteur confirmé
Et pourquoi Mr Dours ne pourrait pas se trompé dans son diagnostic ?ROCKET a écrit : 20 mai 2019 21:31 Je sentais bien dans votre réponse qu'il y avait soucis, je n'ai pas chercher à vous vexer mais a trouver une solution a mon problème que vous avez mal diagnostiqué, pourquoi ce manque d'ouverture ?
J'ai pas l habitude de voir du dollars spot sur du gazon au dessus de 20mm :/ quand nous avons du dollars spot les tâches sont plus rapproché, comme des pièces de 2euros et beaucoup de mycelium. Maintenant si Mr dours le dit.
Si c'est du dollars spot sache qu'il faut enlever l humidité et peut être qu Une analyse du sol et foliaire t aiderai à éclaircir pourquoi il est la :/
JUSDEXTER tu connais ce Monsieur ? il me dit qu'il a aucun doute avec les photos que j'ai envoyer, mon pote qui travaille dans un golf a vu les conséquences l'an dernier, lui aussi me l'à confirmer
C'est évident que l'affectation est pas au niveau de tes photos, mais c'est pourtant le dollar spot
C'est pas grave,je me débrouillerai autrement
Merci tout de même à vous
C'est évident que l'affectation est pas au niveau de tes photos, mais c'est pourtant le dollar spot
-
- Posteur confirmé
C etait du l humour hein mdrrROCKET a écrit : 20 mai 2019 21:41 JUSDEXTER tu connais ce Monsieur ? il me dit qu'il a aucun doute avec les photos que j'ai envoyer, mon pote qui travaille dans un golf a vu les conséquences l'an dernier, lui aussi me l'à confirmer
Il est connu dans le milieu du golf oui. Après il touche sa ville ça c'est clair.
Mais voila moi jai l habitude de voir sur des hauteurs plus basse. A quel hauteur est ton gazon ? Malheureusement difficile à combattre le dollars spot. Il faut effectuer des traitement préventifs retirer l humidité un maximum.
Ton pote qui travaille dans un golf ne peux pas passer absover son évolution ?
Ta toile sur ton gazon
ICI
Toile très ressemblante
Sinon un lien Re: dollar spot
Pourquoi tu ne te fais aider par ton pote (golf) ? Ce serait plus simple et plus rapide non ? Car lui est sur place et qui je pense a sans doute plus de connaissance dans le domaine des maladies du gazon.ROCKET a écrit : 20 mai 2019 21:41il me dit qu'il a aucun doute avec les photos que j'ai envoyer, mon pote qui travaille dans un golf a vu les conséquences l'an dernier, lui aussi me l'à confirmer