Jeune gazon jauni
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Jeune gazon jauni
Ci tu na pas fertilisé effectivement il faut le nourrir ton gazon .
Qu" avez vous mis comme engrais, quelle quantité et avec quel appareil?
jai mis de l'engais bacteriosol special gazon au moment du semis (sac pour 200m2 mis totalement pour 150 m2)
A votre avis le jaunissement peut venir du manque d'arrosage manque d'engRais ou trop d'eau?
L'endroit ou le gazon jauni est l'endroit ou une mini pelle avait roulé quelques semaine avant semis mais j'ai pourtant retourné la terre au motoculteur avant semis....
merci d'avance de vos conseils.
A votre avis le jaunissement peut venir du manque d'arrosage manque d'engRais ou trop d'eau?
L'endroit ou le gazon jauni est l'endroit ou une mini pelle avait roulé quelques semaine avant semis mais j'ai pourtant retourné la terre au motoculteur avant semis....
merci d'avance de vos conseils.
J'ai de l'humactiv, algifol, purin ortie,purin de prêle ,reverdi et engrais gazon ultima 8/4,5/13
Quel traitement dois je utiliser?
Merci de votre aide
Quel traitement dois je utiliser?
Merci de votre aide
Il nous faudrait quelque photo, histoire de mieux se rendre compte !
C'est un problème de fertilisation. Ton engrais n'est pas assez riche en N.P.K pour la période 
Il faut fertiliser avec le Proturf 15.5.15 à la dose de 40gr/m² suivi d'un arrosage de 8mm.

Il faut fertiliser avec le Proturf 15.5.15 à la dose de 40gr/m² suivi d'un arrosage de 8mm.
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Je pense aussi que ton gazon a faim !
Le 15.5.15 c'est bien pour la période mais il faudra aussi en remettre une couche pour cette été en 21.5.6 protuf ou passé directement sur du rénovateur 20.20.8 début d’été car il a une action bien plus longue pour être tranquille jusqu’à début septembre.
Le 15.5.15 c'est bien pour la période mais il faudra aussi en remettre une couche pour cette été en 21.5.6 protuf ou passé directement sur du rénovateur 20.20.8 début d’été car il a une action bien plus longue pour être tranquille jusqu’à début septembre.
Ok pour rénovateur 20/20/8
De même je peux passer du purin ortie et prêle ou cela n'est pas nécessaire ?humactiv?
Faut il que je continue d'arroser presque tous les jours ou pas, j'habite dans le 44 en bord de mer...
Merci
De même je peux passer du purin ortie et prêle ou cela n'est pas nécessaire ?humactiv?
Faut il que je continue d'arroser presque tous les jours ou pas, j'habite dans le 44 en bord de mer...
Merci
Pour le moment non ! Ton gazon a besoin de fertilisation N.P.K 
Pour l'arrosage... Je ne connais pas le climat actuel de part chez toi mais je ferais tous les 3 jours 8 à 10mm à partir de 6h et selon les conditions climatiques.

Pour l'arrosage... Je ne connais pas le climat actuel de part chez toi mais je ferais tous les 3 jours 8 à 10mm à partir de 6h et selon les conditions climatiques.