Maladie champignon ou pas

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Smaz
posteur
posteur

Re: Maladie champignon ou pas

Message par Smaz »

Je suis en train de passer commande mais j'ai du mal pour les quantités :lorsque tu notes algifil 5ml/litre c'est pour 45m2 de gazon ou pas et pareil tragecorp 3gr/litre.
Desolee pour ces questions mais je suis vraiment novice.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

5ml pour 1 litre d'eau = 10m²
Même calcul pour le Tragecorp 3ml pour 1 litre d'eau = 10m²
Smaz
posteur
posteur

Message par Smaz »

Merci !!
Par rapport à tous les produits notés, est ce que je vais m'en servir chaque année ? Y a t il des produits sur lesquels je peux faire l'impasse car l'addition est assez élevée pour commencer sans engendrer le gazon merci ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Tant que tout va bien il te faut de l'engrais selon les saisons et l'Algifol au minimum.
Smaz
posteur
posteur

Message par Smaz »

Merci Din2fr
De mon côté, j'ai commencé à passer les produits recommandés par le roi du gazon à savoir :algifol et tradecop Cu puis serriaform preseder et mélange humactiv et vitarel... Je vous tiendrais au courant de l'avancée !!
Par contre je me pose une question j'ai commandé du proturf 21-5-6 pour septembre. Mais quelle est la différence entre engrais proturf et engrais sierraben ?
Merci !!
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Armorik75 »

Le sierrablen est plus souvent utilisé pour les sol sableux et bien arrosés. Proturf dans les autres cas.
Smaz
posteur
posteur

Message par Smaz »

Merci !
Smaz
posteur
posteur

Message par Smaz »

Bonjour à tous,

Je venais vous donner des nouvelles et surtout dire un grand merci au roi du gazon pour ces conseils et de prendre tj le temps de me répondre !!
Depuis le passage des produits, il y a bientôt une semaine,jai vu une nette amélioration sur certains endroits (herbe plus verte) mais aie aie sur certains endroits l'herbe a viré au jaune. Attention après discussions avec le roi du gazon cela serait du à une mauvaise distribution du sierraform presseder sur certaines surfaces et surtout à du pipi de chats !!
Je ne pensais pas du tout que le gazon pouvait mourir à cause des urines...mais malheureusement oui !!
Je vais donc essayer un ultrason car ne suis pas trop pour un produit anti chat (pardon au roi du gazon) et on verra si mon gazon reprend !
Je vous tiendrais informé.
Merci encore pour cet excellent suivi !!
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

j'ai un chat chez moi + beaucoup de chats autour et qui viennent se promener tous les jours dans mon jardin.
J'ai plusieurs fois trouvé des crottes donc clairement ils se soulagent parfois sur mon gazon et bien je n'ai jamais eu de taches d'urine de chat.

C'est peut être d'autres animaux. :)
Smaz
posteur
posteur

Message par Smaz »

Alors je poursuis mon investigation et me suis rendue compte que là où mon gazon a brûlé c'est parce que c'était mal arrosé. Du coup les granulés de preseder n'ont pas pu se, dissoudre correctement.
Ma question est :comment rattraper ce gazon brûlait à cause de l'engrais qui n'a pas été arrosé ? Est ce que l'on peut rattraper cela sans être obligé de tout déraciner ?
D'autre part j'ai vu pour éloigner les chats du vinaigre blanc ou moutarde, est ce que cela peut tuer ma pelouse ?
Merci pour vos réponses
Répondre