1ère tonte et avis su gazon de placage à J+16

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Macebe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: 1ère tonte et avis su gazon de placage à J+16

Message par Macebe »

Merci pour ton retour. Effectivement pour les arrosages il m’est difficile de le faire vers 5h. Dans le coin aucun gazon n’a résisté même le stade où une équipe de ligue 2 joue, le gazon est totalement brûlé 😂
Moi je pense également à la qualité du gazon parce que la partie où j’ai semé du strong le gazon est vert de chez vert.
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

Depuis le début je penses que tu te bat contre 2 ennemies :
- le gazon de placage
- l'irrigation très difficile sur ton terrain avec soit trop soit pas assez.

Moi je referai tout avec du Renovator TRT ou tout autre semence genre résistante, et tolérante :)
Macebe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Macebe »

J’ai déjà fait une scarification sur tout le terrain avec sur semis de strong il y a un mois et demie, je suis donc en inversion de phlore. De plus le terrain est argileux.
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

Je c'est pas de quelle région tu et mais tu doit pas être loin du désert avec tes condition climatique que tu annonce :lol:

Moi qui suis en plein mistral avec des température très dur en chaleur il résiste très bien , donc il est claire qu'il y a un problème d'irrigation et un manque de nutriment c'est pourquoi le (vitanol) aura un très bon effet sur ta terre ;)

En plus moi aussi j'ai un terrain très argileux et justement normalement cela conserve mieux l'eau dans le temps , mais il faut pas laisse sécher sinon c'est la cata après :worried:
Macebe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Macebe »

Je suis dans le sud de la région Hauts de France.
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mika29 »

Ca dit pas ou :wasntme: tu devrais d’ailleurs te géolocalisé

Et quand tu me dit haut de france tes température ne doivent pas dépassé les mienne et encore moins mon mistral 70km voir 90km :devil:

Quand nous étions en mode canicule les température les plus chaude ressenti via meteo france sud Ardèche cela ce trouve a 30km de chez moi et crois moi que les 46° en plein soleil on les a eu pendant + de 4 jour j'ai cru que j'allais mourir :o
Macebe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Macebe »

Je suis dans le sud de l’oise près de Chambly. Chez moi aussi je peux te dire qu’il y a pas mal de vent
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mika29 »

Pour moi installe un arrosage auto et tu verra la différence tu sera même surpris

Le miens et tout jeune il est rentrer en action cette année et je peut te dire que l’année dernière j'avais pas un aussi beau gazon !

Il y a pas photo même avec tout les produit de pro quond utilise ci l'irrigation n'est pas faite correctement il y a pas beau gazon ;)
Macebe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Macebe »

C’est en projet j’attends le devis du roi du gazon. Par exemple demain je vais me réveiller à 6h pour arroser car ce soir trop de vent. Et ça me fatigue
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mika29 »

Tres bonne initiative , j'ai connue ca avant d'avoir l'arrosage auto ;)

Mais vaut mieux arrosé le matin que la nuit car gros risque de maladie en arrosant la nuit tu pourrait même arrosé a partir de 8h du matin cela serais mieux que d'arrosé le soir ou la nuit

Moi comme j'ai conçu mon arrosage auto en 30 min j'ai 8mm qui tombe du coup cela lui suffit apparemment mais tout les jour a 5h :lol:

j'ai chopper une petite rouille justement en arrosant tout les jour 20 min a minuit et 20min a 5h 10mm pluvimetrie j'avais peur qu'il crame et bien non il a chope une petite rouille :devil:
Répondre