Avis sur gazon

Envie de montrer mon gazon.
Piecle
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2019 10:32

Re: Avis sur gazon

Message par Piecle »

Merci
Je vais faire cela début septembre. Je pense mettre un mélange de terre végétale et terreau sur les graines avant de rouler.
Concernant la fétuque des près j'ai commencé à en enlever mais j en ai beaucoup.
Est ce qu'avec le sur semis elle sera étouffée et le gazon prendra le dessus en poussant.
Le mélange Strong donnera t'il un beau gazon car j ai vu qu il y avait du pâturin des prés et cela ressemble fortement à ce que j essaie d'enlever et l'herbe est grossière ? Sinon avez vous un autre mélange afin d'avoir un gazon assez fin ?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Avis sur gazon

Message par mimoo »

le TRT Rénovator est 100% ray grass et un gazon très fin
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Avis sur gazon

Message par mika29 »

Alors en effet le TRT et bien plus fin et beaucoup plus agressive en propagation , mais attention cela reste de la ray grasse donc demande un peut plus d'eau et beaucoup moins résistant a la chaleur que le strong

Donc pour moi la meilleur des solutions mais beaucoup moins économique et de faire un mélange des 2 a 50/50
Piecle
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2019 10:32

Re: Avis sur gazon

Message par Piecle »

Il n'y a pas un compromis entre les deux sachant que je ne veux pas de pâturin des près
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Avis sur gazon

Message par mika29 »

Attention le pâturin dans le stong et une hybride c'est pas du poa que tu trouve partout !
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher