Envahissement de mauvaise herbe
-
- Gazonien confirmé
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/fo ... 5.2998&z=6
Re: Envahissement de mauvaise herbe
Ah oui ok rien à voir 

- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Ta tout compris 

Mika29, Ok si ça marche bien chez toi alors pas de souci...
L'important est que chacun se fasse sa propre expérience...
Cependant, pour calmer et étouffer le chiendent tu dois scarifier et sursemer tous les ans... Car sinon le chiendent gagnera toujours sur le gazon au final! Ce n'est pas forcément une pratique aisée et abordable pour tout le monde....
Par contre dans ce cas précis pour sco et d'après ses photos ce n'est pas le chiendent dont je parle mais plutôt la levée de dormance de graminées indésirables presentes dans le sol qui pourrait s'être passé...
L'important est que chacun se fasse sa propre expérience...

Cependant, pour calmer et étouffer le chiendent tu dois scarifier et sursemer tous les ans... Car sinon le chiendent gagnera toujours sur le gazon au final! Ce n'est pas forcément une pratique aisée et abordable pour tout le monde....
Par contre dans ce cas précis pour sco et d'après ses photos ce n'est pas le chiendent dont je parle mais plutôt la levée de dormance de graminées indésirables presentes dans le sol qui pourrait s'être passé...
-
- Gazonien confirmé
En tout cas c'est bien de la digitaire que j'ai.
Du coup, je scarifie (pour de vrai) et sursème en septembre ?
J'arrache ce que je peux avant ou ça sert à rien ?
Du coup, je scarifie (pour de vrai) et sursème en septembre ?
J'arrache ce que je peux avant ou ça sert à rien ?
Malgré tout ça a l'air très localisé et un arrachage manuel pourrait suffire.
Dans l'attente de la photo plus près de la plante...
Dans l'attente de la photo plus près de la plante...
-
- Gazonien confirmé
C'est une photo isolée, mais ça sort de partout...
J'ai regardé des photos de la digitaire sur le net, c'est exactement ça.
J'ai regardé des photos de la digitaire sur le net, c'est exactement ça.
- mika29
- Gazonien d'or
Vaut mieux en arrache un maximum ,mais tu réussira jamais a tout retiré !
En tout cas une chose est sûre, la scarification ou le griffage n'enlevera pas une graminée bien enracinée comme la digitaire....
Il faut de suite commencer à arracher manuellement ou avec un outil (fiskars) très rapidement pour éviter qu'elles ne se propagent...tondre régulièrement pour éviter la montée en graine car elles font leur graines fin août...
Ensuite cette plante apparaît car le sol est compacté donc si tu peux aérer ton sol : mécaniquement (Mika29 saura te trouver la bonne machine
) ou avec une fourche beche aux endroits infestés...
Il faut de suite commencer à arracher manuellement ou avec un outil (fiskars) très rapidement pour éviter qu'elles ne se propagent...tondre régulièrement pour éviter la montée en graine car elles font leur graines fin août...
Ensuite cette plante apparaît car le sol est compacté donc si tu peux aérer ton sol : mécaniquement (Mika29 saura te trouver la bonne machine

- mika29
- Gazonien d'or
J'aimerais bien trouvé toutes les machine d’aération a gazon (carotteuse)Solf a écrit : 22 août 2019 14:28 En tout cas une chose est sûre, la scarification ou le griffage n'enlevera pas une graminée bien enracinée comme la digitaire....
Ensuite cette plante apparaît car le sol est compacté donc si tu peux aérer ton sol : mécaniquement (Mika29 saura te trouver la bonne machine) ou avec une fourche beche aux endroits infestés...