Conseils nouveaux gazon
-
- Posteur confirmé
Conseils nouveaux gazon
Bonjour à tous,
J'aimerai quelques conseilles pour préparer au mieux mon gazon pour la période automne/hiver.
J'ai semé mon gazon en octobre 2018, il est bien dense mais je pense qu'il à du souffrir du manque d'eau comme on peux voir sur les photos.
Faut-il prévoir de scarifier le gazon et de faire un sur-semis ?
Ensuite à un autre endroit, j'ai une zone qui à toujours était plus "faible", faut-il que je travail la terre, ou faire un sur-semis ?
Merci
A+
Antoine
J'aimerai quelques conseilles pour préparer au mieux mon gazon pour la période automne/hiver.
J'ai semé mon gazon en octobre 2018, il est bien dense mais je pense qu'il à du souffrir du manque d'eau comme on peux voir sur les photos.
Faut-il prévoir de scarifier le gazon et de faire un sur-semis ?
Ensuite à un autre endroit, j'ai une zone qui à toujours était plus "faible", faut-il que je travail la terre, ou faire un sur-semis ?
Merci
A+
Antoine
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Conseils nouveaux gazon
Je pense qu'effectivement une scarification avec ramassage des déchets suivi d'un sur-semi ne lui fera que du bien !
Pour ta zone plus faible peut être un carottage avec un ajout de substrat suivi d'un sur-semi pourra être que bénéfique
Pour ta zone plus faible peut être un carottage avec un ajout de substrat suivi d'un sur-semi pourra être que bénéfique

-
- Posteur confirmé
Bonjour,
Merci pour les conseils, Il n'y a pas de soucis de faire une scarification sur une pelouse qui a 1 ans ?
Antoine
Merci pour les conseils, Il n'y a pas de soucis de faire une scarification sur une pelouse qui a 1 ans ?
Antoine
je ne pense pas, je l'ai fait ce weekend sur une pelouse qui à deux mois.
-
- Posteur confirmé
Je vais donc passer le scarificateur mais pour une pelouse assez jeuné je le règle sur le plus haut pour éviter d’y aller trop profond ?
Une autre question concernant la sur-semi, puis-je utiliser le gazon (Rustique) que j’ai mis l’année dernière ou dois je prendre un gazon de sur-semis spécifique ?
Antoine
Une autre question concernant la sur-semi, puis-je utiliser le gazon (Rustique) que j’ai mis l’année dernière ou dois je prendre un gazon de sur-semis spécifique ?
Antoine
-
- Gazonien d'or
Defeutrage plutôt que scarification (peigne sur ressort). Tu devrais rester sur les semences utilisées l année derniere sinon tu risques d avoir des différences de teinte et variétés.
Ou sinon tu décides de tout changer et scarification en profondeur + changement de semence.
Ou sinon tu décides de tout changer et scarification en profondeur + changement de semence.
-
- Posteur confirmé
D'accord, je vais rester sur les semences utilisées l'année dernière.
Par contre je suis un peu perdu, faut-il du coup faire un défeutrage ou une scarification au vu des différents conseils ?
Par contre je suis un peu perdu, faut-il du coup faire un défeutrage ou une scarification au vu des différents conseils ?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Scarifie un gazon d'un ans pose pas de soucis mais léger pas trop en profondeur ,par contre de 2 mois c'est pas terrible
Moi je te conseillerais la scarification mais légère 1 voir 2 mm de profondeur pas plus ensuite tu fait ton sur-semi
Ca aura pour effet d’aérer légèrement ton sol chose que ne fait pas le défeutrage qu'il lui enlève seulement le gazon mort
Moi je te conseillerais la scarification mais légère 1 voir 2 mm de profondeur pas plus ensuite tu fait ton sur-semi
Ca aura pour effet d’aérer légèrement ton sol chose que ne fait pas le défeutrage qu'il lui enlève seulement le gazon mort

Complètement d'accord avec mika29
pas de scarification agressive.

-
- Gazonien d'or
Vu sous l angle de Mika29 pour l aération effectivement il a raison.