Scarification de mon gazon
Re: Scarification de mon gazon
certes il y en a des beiges tout court mais sur mes photos ont dirait qu'ils sont moitié moitié.. et meme en 1an il n'a jamais été aussi dense que le tiens malgré algifol etc
Bonsoir à tous,
Après votre scarification, faites vous une aération de votre sol par carrotage ?
J'ai également des tâches jaunâtre par endroits, je vais attendre que le gazon verdisse avant de scarifier.
Après votre scarification, faites vous une aération de votre sol par carrotage ?
J'ai également des tâches jaunâtre par endroits, je vais attendre que le gazon verdisse avant de scarifier.
Non pas de carrotage mais mon problème n’est pas des taches, c’est uniforme
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
C'est maintenant qu'il faut agir avec les pluie et le température qui baisse et ca ne sert a rien d'attendre qu'il reverdisse !Jordan a écrit : 22 sept. 2019 21:03 Bonsoir à tous,
Mika, dois je entreprendre un carrotage ? car mon sol est compact.
- mika29
- Gazonien d'or
Effectivement ci tu peut faire un carottage pour une terre compacte et plus que bénéfique après il faut apporté un substrat de regarnissage ou du sable 0/2 roulé lavé !Jordan a écrit : 23 sept. 2019 18:42 Mika, dois je entreprendre un carrotage ? car mon sol est compact.
Mais ci tu na pas le temps et l'argent une scarification sur 1 voir 2 mm serais aussi très bénéfique suivi d'un sur-semi , mais moi surtout ce que je voulais te dire c'est de ne pas trop tardé pour passé a l'action et encore moins attendre que ton gazon devienne plus vert

Le sur-semi ? Avec tu terreau ? ou de l'engrais ?mika29 a écrit : 23 sept. 2019 20:00Effectivement ci tu peut faire un carottage pour une terre compacte et plus que bénéfique après il faut apporté un substrat de regarnissage ou du sable 0/2 roulé lavé !Jordan a écrit : 23 sept. 2019 18:42 Mika, dois je entreprendre un carrotage ? car mon sol est compact.
Mais ci tu na pas le temps et l'argent une scarification sur 1 voir 2 mm serais aussi très bénéfique suivi d'un sur-semi , mais moi surtout ce que je voulais te dire c'est de ne pas trop tardé pour passé a l'action et encore moins attendre que ton gazon devienne plus vert![]()
- mika29
- Gazonien d'or
Ouvre toi un poste avec ton sujet car c'est celui de breJordan a écrit : 24 sept. 2019 13:03Le sur-semi ? Avec tu terreau ? ou de l'engrais ?mika29 a écrit : 23 sept. 2019 20:00Effectivement ci tu peut faire un carottage pour une terre compacte et plus que bénéfique après il faut apporté un substrat de regarnissage ou du sable 0/2 roulé lavé !Jordan a écrit : 23 sept. 2019 18:42 Mika, dois je entreprendre un carrotage ? car mon sol est compact.
Mais ci tu na pas le temps et l'argent une scarification sur 1 voir 2 mm serais aussi très bénéfique suivi d'un sur-semi , mais moi surtout ce que je voulais te dire c'est de ne pas trop tardé pour passé a l'action et encore moins attendre que ton gazon devienne plus vert![]()

Cela évite de pollué son poste

bon pour l'instant toujours rien et mon gazon a toujours mauvaise mine..
- mika29
- Gazonien d'or
Quand tu dit toujours rien tu parle de la levée de ton semi ?