druss40 a écrit : 06 oct. 2019 20:02
ok car moi j'ai fait ma première tonte à 7-8cm et je pensé que je ne pouvais pas tondre plus bas avant le printemps
Alors moi j'ai fait un sur-semi attention ci toi c'est un semi ne descend pas aussi bas
Et effectivement ma première tonte étais a 9cm ensuite je suis descendu a 7 cm et pour finir 5cm que je vais conservé
Non c'est un sur-semis que j'ai fait par contre je vient de voir dans les messages que j'ai fait une erreur jai roulé aprés ma première tonte.
druss40 a écrit : 06 oct. 2019 20:02
ok car moi j'ai fait ma première tonte à 7-8cm et je pensé que je ne pouvais pas tondre plus bas avant le printemps
Alors moi j'ai fait un sur-semi attention ci toi c'est un semi ne descend pas aussi bas
Et effectivement ma première tonte étais a 9cm ensuite je suis descendu a 7 cm et pour finir 5cm que je vais conservé
Non c'est un sur-semis que j'ai fait par contre je vient de voir dans les messages que j'ai fait une erreur jai roulé aprés ma première tonte.
Rien de bien méchant !
Le miens commence a bien tallé ,il faut dire que les températures ci prête bien
je suis vraiment impressionné par ton gazon tu atteint la perfection là!!
j'en suis encore loin comme tu peut voir j'ai des zones jaunes jeune gazon de mai 2019
Il y aussi peut être la qualité de la terre qui fait ou une terre trop tassé
Moi j'ai remarque que le fait d'avoir scarifié léger fin mars et d'avoir verticuté aussi fin août que c'est action mécanique le font repartir avec beaucoup d’énergie !
Bref un gazon demande beaucoup d'entretient pour l'avoir beau toute l'année
Même remarque pour atik314, ton gazon est trop haut sur les photos.... il faut profiter de la météo actuelle pour tondre quasi 2x par semaine, après çà sera trop tard !