Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par Solf »

Faut que ça soit toujours humide par contre jusqu'à germination...
EloGeo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 100
Enregistré le : 20 août 2019 19:59

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par EloGeo »

Pas de soucis je surveille 😉

Un petit endroit légèrement sec ce soir du coup j'ai remis un coup d'arrosage sur tout la surface ce soir en prévision des températures de demain pour être sûr.

Avec ce qu'il est tombé et ce que j'ai arrosé hier ça doit être bien mouillé en profondeur mais avec un peu de vent et de soleil je fais attention que la surface ne sèche pas 😉
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par Solf »

Très bien!
EloGeo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 100
Enregistré le : 20 août 2019 19:59

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par EloGeo »

Petit suivi :
  • j'ai encore des fourmis qui se balladent dans le terrain malgré le clac mais pour le moment pas de vol de graines a priori ni de dégâts ... contrairement aux vers et oiseaux qui se font une joie du terrain humide
  • temps plutôt clément depuis lundi, même si radin en pluie depuis les 11m qui ont suivi le semis dimanche
  • le gazon n'est pas encore sorti mais l'ancien semble déjà bénéficié du travail (nouveaux brins et un peu plus vert
  • quatre jours à plus de 25 degrés annoncés jusque lundi : sûrement une bonne chose sauf que cela sera couplé à du vent avec rafales jusque 70km/h donc pas l'idéal car ça veut dire un séchage rapide mais aussi des difficultés à arroser avec tout ce vent :?
  • par la suite la météo devrait se gâter un peu mais avec des températures encore correctes pour la saison
J'ai une partie qui est plus exposée au soleil donc elle sèche plus vite, j'essaie de l'arroser plusieurs fois dans la journée quand je suis disponible à la maison. Je suis là ce week-end donc je vais bien surveiller avec la chaleur et le vent !

Sinon, avec le vent pas mal de feuilles risquent de venir sur le gazon, qu'est-ce que je peux faire quand l'épisode de vent sera fini ? J'essaie de ramasser ce qui peut l'être en passant par les parterres sur le côté sans marcher dans la pelouse.
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par mika29 »

Laisse les feuilles tranquille ca n’empêchera pas ton semi de sortir et dans 15 jour tu pourra les aspire avec la tondeuse ;)
EloGeo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 100
Enregistré le : 20 août 2019 19:59

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par EloGeo »

Merci pour le conseil.

De toute façon pour le moment je ne comptais rien faire de plus que ramasser à la main ce qui est accessible sans marcher dans le gazon. C'était juste en prévision d'une éventuelle grosse chute de feuille (quoiqu'avec le temps du moment les feuilles n'ont pas l'air d'être partie pour tomber sous peu :lol: ).

Pour le coup de tondeuse sous 15 jours à voir car je n'ai semé le Strong que ce dimanche. Ceci dit, j'ai cru voir quelques premiers petits brins tout à l'heure ;)
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par Din2fr »

Il ne faut pas tout de même trop de feuille sinon ça étouffera tes pousses :( Donc, s'il y a trop de feuille il vaut mieux les enlever en prenant soins de ne pas trop insister en marchant dessus ! Lorsque tes nouvelles pousses feront 5cm alors se sera moins contraignant de marcher dessus :)
EloGeo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 100
Enregistré le : 20 août 2019 19:59

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par EloGeo »

C'est noté. Pour le moment il n'y en a qu'une dizaine sur l'ensemble du terrain donc loin d'être gênant 😉 Et les feuilles sont encore assez vertes sur les arbres aux alentours.
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par mimoo »

A noter que les feuilles libèrent des toxines en se décomposant qui "tuent" le gazon dons il faut effectivement les enlever au fur et à mesure
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par mika29 »

Prévoir une demande exceptionnel au papa noël d'un souffleur ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher