Edwin 2.0 Occasion
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Re: Edwin 2.0 Occasion
J'utilise que le 120 et 220.
voici ma méthode :
tout d'abord, avec une bande de papier, je fais le test du ciseau (j'appelle ça comme ça) je fais tourner à la main le Cylindre sur la BedKnife (contre lame) et je passe la feuille pour voir les endroits ou l'écart est trop important entre C/BK, ne pas oublier de procéder à une vérification de l'état des lames, on ne sait jamais, un caillou et il y a un petit impact.
Une fois repéré les zones, j'ajuste les vis de tension pour que C ne touche presque pas B/K. au son, le bruit du frottement n'est pas régulier sur toute la longueur de la lame et c'est ce que je recherche car à ce moment là, je vais commencer à faire tourner et mettre de la pâte d'abrasage.
Je me fît au son que fait C sur BK, au départ il va être assourdissant, pas "équilibré", pas "mélodieux", il va donc falloir commencer à jouer avec les vis de tension et les serrer, toutes les trois en même temps (puisqu'au départ nous avions déjà fait un macro réglage)
et tout doucement lors du serrage ; normalement pas besoin de faire des tours et des tours de serrage, ça joue sur une amplitude de 1/4 de tours voire 1/2 tours c'est tout, sauf si C/BK sont vraiment très abimés; le son va devenir plus doux, plus harmonieux et surtout quasiment identique à chaque passage des lame sur BK, à cette étape, je passe le 220 pour la finition.
ensuite, lavage au jet d'eau pour supprimer l'abrasif et séchage au souffleur.
Dernière étape, le test du ciseau, et là... magie ! ça coupe un truc de dingue !!! et pour protégé je mets un peu de WD40.
Voila, c'est ma technique, les puristes vous crier au LOUP !!! mais ça marche pour moi.
Ce weekend, je dois faire le backlaping de ma cassette, je ferai à ce moment là une video.
Thierry
voici ma méthode :
tout d'abord, avec une bande de papier, je fais le test du ciseau (j'appelle ça comme ça) je fais tourner à la main le Cylindre sur la BedKnife (contre lame) et je passe la feuille pour voir les endroits ou l'écart est trop important entre C/BK, ne pas oublier de procéder à une vérification de l'état des lames, on ne sait jamais, un caillou et il y a un petit impact.
Une fois repéré les zones, j'ajuste les vis de tension pour que C ne touche presque pas B/K. au son, le bruit du frottement n'est pas régulier sur toute la longueur de la lame et c'est ce que je recherche car à ce moment là, je vais commencer à faire tourner et mettre de la pâte d'abrasage.
Je me fît au son que fait C sur BK, au départ il va être assourdissant, pas "équilibré", pas "mélodieux", il va donc falloir commencer à jouer avec les vis de tension et les serrer, toutes les trois en même temps (puisqu'au départ nous avions déjà fait un macro réglage)
et tout doucement lors du serrage ; normalement pas besoin de faire des tours et des tours de serrage, ça joue sur une amplitude de 1/4 de tours voire 1/2 tours c'est tout, sauf si C/BK sont vraiment très abimés; le son va devenir plus doux, plus harmonieux et surtout quasiment identique à chaque passage des lame sur BK, à cette étape, je passe le 220 pour la finition.
ensuite, lavage au jet d'eau pour supprimer l'abrasif et séchage au souffleur.
Dernière étape, le test du ciseau, et là... magie ! ça coupe un truc de dingue !!! et pour protégé je mets un peu de WD40.
Voila, c'est ma technique, les puristes vous crier au LOUP !!! mais ça marche pour moi.
Ce weekend, je dois faire le backlaping de ma cassette, je ferai à ce moment là une video.
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Re: Edwin 2.0 Occasion
Merci Thierry pour la procédure bien détaillée, je pense avoir bien compris la chose mais quand même hâte de voir la vidéo.
Le principal c’est le résultat !
Là où les puristes vont crier au loup c’est pour le w40
.
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Re: Edwin 2.0 Occasion

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Re: Edwin 2.0 Occasion
je vais faire des recherche pour l'antirouille bio mais jamais entendu parlé

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Re: Edwin 2.0 Occasion
Pour la vidange des 8h ok , mais en ce qui me concerne l’affûtage a la pâte a rodé pour moi ca sera plus fin de saison avec ma lame toute neuve ?
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Re: Edwin 2.0 Occasion
mika29, à mon avis, ton bloc hélicoïdale est déjà prêt à l'usage, ayant le même moteur, vérifie que l'huile est bien présente dans le carter, j'ai du faire le remplissage, swardman, donne deux bidons d'huile et une grosse seringue pour faire le plein la première fois et une fois le rodage terminé au bout des 8h tu pompes avec la seringue et tu refais le plein.
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Re: Edwin 2.0 Occasion
Oui effectivement c'est livré sans huile dans le carter ca je le s'avaistdelacou a écrit : 15 janv. 2020 17:42 mika29, à mon avis, ton bloc hélicoïdale est déjà prêt à l'usage, ayant le même moteur, vérifie que l'huile est bien présente dans le carter, j'ai du faire le remplissage, swardman, donne deux bidons d'huile et une grosse seringue pour faire le plein la première fois et une fois le rodage terminé au bout des 8h tu pompes avec la seringue et tu refais le plein.


Apres niveau réglage j'ai comme même l'impression que ca frotte pas mal alors je c'est pas ci je vais pas faire une mise au point sur le réglage ,car pendant le transport cela aurais pue bougé non ?
Et sur l"Edwin le réglage ce fait comme sur mon Allett 2 vis en haut a chaque extrémité ?
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Re: Edwin 2.0 Occasion
Bonsoir Mikamika29 a écrit : 15 janv. 2020 18:42Oui effectivement c'est livré sans huile dans le carter ca je le s'avaistdelacou a écrit : 15 janv. 2020 17:42 mika29, à mon avis, ton bloc hélicoïdale est déjà prêt à l'usage, ayant le même moteur, vérifie que l'huile est bien présente dans le carter, j'ai du faire le remplissage, swardman, donne deux bidons d'huile et une grosse seringue pour faire le plein la première fois et une fois le rodage terminé au bout des 8h tu pompes avec la seringue et tu refais le plein.je me posais juste la question de la lame
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Apres niveau réglage j'ai comme même l'impression que ca frotte pas mal alors je c'est pas ci je vais pas faire une mise au point sur le réglage ,car pendant le transport cela aurais pue bougé non ?
Et sur l"Edwin le réglage ce fait comme sur mon Allett 2 vis en haut a chaque extrémité ?
Effectivement il s’agit bien de deux vis au extrémité également.
Personnellement je ferais le test du papier si celui-ci est tranché partout je laisserais le réglage qui doit être de précision sortie d’usine ..
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Re: Edwin 2.0 Occasion
Bonjour à tous
J’ai une petite question au sujet de l’huile moteur,
Swardman livre la tondeuse avec une huile castrol garden 4T SAE(monograde), je vois que castrol a changé pour castrol garden 4T 10w30 (multigrade) ..
Je lis à droite à gauche qu’il y a un risque de passer d’une huile monograde à multigrade celle-ci étant détergent risque de serrage moteur car la multigrade va nettoyer les résidus de la monograde..
Mon moteur a moin de 8h y a t’il vraiment un risque? Ou alors il vaut mieux changer de marque d’huile afin de rester sur une sae30 qui sera de moin bonne qualité que la 10w30..
J’ai une petite question au sujet de l’huile moteur,
Swardman livre la tondeuse avec une huile castrol garden 4T SAE(monograde), je vois que castrol a changé pour castrol garden 4T 10w30 (multigrade) ..
Je lis à droite à gauche qu’il y a un risque de passer d’une huile monograde à multigrade celle-ci étant détergent risque de serrage moteur car la multigrade va nettoyer les résidus de la monograde..
Mon moteur a moin de 8h y a t’il vraiment un risque? Ou alors il vaut mieux changer de marque d’huile afin de rester sur une sae30 qui sera de moin bonne qualité que la 10w30..
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Re: Edwin 2.0 Occasion
très bonne question, qui je l’espère obtiendra une réponse

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