J'ai une habitation deux façade que j'ai fait construire il ya a 20 ans et j'ai fait faire le gazon il ya a 17 ans par un jardinier.
Depuis une dizaine d'années j'ai des problèmes de mousse et de mauvaise herbes que j'ai combattue de toute les façons possible mais la j'en suit arriver a devoir refaire ma pelouse

Il faut dire que pendant 15 ans j'avait un voisin qui ne ferait rien dans son jardin et donc tout les semence de mauvaise herbe venait chez moi aussi, j'ai su combattre le problème pendant longtemps mais la sa ne va plus.
Heureusement il y a 1 an le voisin en question a vendu sa maison et j'ai maintenant un nouveaux voisin qui lui entretient son jardin, eurêka , mais entre-temps ma pelouse est foutue.
Je comptais ressemé quand fin de l'année derniere je voie mon voisin de trois maison plus loin scarifier a mort sa pelouse et je me disait il est en train de labourer

Sa ma donner l'idée de faire la même chose surtout que j'ai des pierre bleu toute autour de ma pelouse exactement au même niveaux et que si je devrais retourner (labourer) comme l'on fait traditionnellement pour un gazon je vais avoir beaucoup plus de difficulté a revenir exactement au même niveaux que mes pierre bleu existent !
Donc je vient ici vous demander quel est exactement la marche a suivre ?
-en septembre tondre très cour
-scarifier une première fois et tout enlever la mousses
-scarifier une deuxième foix mais plus profondement
-etandre un terreau pour semis
-semer et passer avec un râteaux
-passer avec un rouleau
-legerement aroser
Bon c'est surement pas la bonne marche a suivre mais justement c'est pour sa que je poste la question ici.
J'ai aussi entendu dire qu'il existait une semance spéciale pour endroit avec de l'hombre ?
Mon jardin est plutôt en longueur 8 mètres sur 25 mètres avec deux haie de 2,50 mètres et un grand arbre (polonia) au fond du jardin, le soleil se couche a droite de mon jardin.
Ici quelque photos pour avoir une idée :