Rénovation VinstoufLawn
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Rénovation VinstoufLawn
Bonjour à tous ,
Aujourd’hui j’ai décidé de commencer la rénovation d’une partie de mon gazon en attendant la livraison de terre enrichie prévu mercredi matin.
J’ai commencé par un carottage à l’aide d’un aérateur manuel plutôt efficace même sur ma partie bien compacté ..
Prochaine étape mercredi :
-sacrifier à -14mm
-épandage de la terre enrichie sur cette zone
-nivelage
-semis
Aujourd’hui j’ai décidé de commencer la rénovation d’une partie de mon gazon en attendant la livraison de terre enrichie prévu mercredi matin.
J’ai commencé par un carottage à l’aide d’un aérateur manuel plutôt efficace même sur ma partie bien compacté ..
Prochaine étape mercredi :
-sacrifier à -14mm
-épandage de la terre enrichie sur cette zone
-nivelage
-semis
Re: Rénovation VinstoufLawn
Chapeau pour la carottage manuel ! Avec quel outil avez vous fait ça?
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Bonsoir tazmany,
Voici l’outil attention
son nom peut faire peur !
Voici l’outil attention
Effectivement, à utiliser avec des gants et un masque 
Vous n'avez pas eu de mal à l'enfoncer ? Vous avez quoi comme terre?
Vous n'avez pas eu de mal à l'enfoncer ? Vous avez quoi comme terre?
Beau travail!
As tu la référence de ton outil pour le trouver sur le net?
Et il possible de niveler ensuite qu'avec de la terre végétale sans être enrichie? Ou comment l'enrichir ?
Et il possible de niveler ensuite qu'avec de la terre végétale sans être enrichie? Ou comment l'enrichir ?
- Vinstouf
- Gazonien d'or
C’est tout à fait ça
.
J’avais fait un essai l’année et sur cette zone ( qui a était compacté par un engin de chantier au moment d’étaler la terre) il était souvent bouché , peut être parce qu’il était neuf le temps que la peinture part afin d’avoir une surface bien lisse .. ou alors toutes la pluie hivernale ..
Aujourd’hui il c’est bouché 3 fois sur toute la surface et c’est quand je passe sur les zones ombragées sûrement trop humides et donc un effet « venteuse » ..
C’est une terre rapportée et je ne suis pas expert en la matière je dirais un peu argileuse.
J’avais fait un essai l’année et sur cette zone ( qui a était compacté par un engin de chantier au moment d’étaler la terre) il était souvent bouché , peut être parce qu’il était neuf le temps que la peinture part afin d’avoir une surface bien lisse .. ou alors toutes la pluie hivernale ..
Aujourd’hui il c’est bouché 3 fois sur toute la surface et c’est quand je passe sur les zones ombragées sûrement trop humides et donc un effet « venteuse » ..
C’est une terre rapportée et je ne suis pas expert en la matière je dirais un peu argileuse.
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Merci math29,Math29 a écrit : 19 avr. 2020 21:46 Beau travail!
LG 3604
Oui tu peux niveler avec de la terre végétale seule , si tu veux l’enrichir tu peux la mélanger avec 30% de compost.
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Sinon pour un outils à moindre coût il y a ce topic viewtopic.php?f=29&t=5532&p=58293&hilit=Manuel#p58293
Merci pour le retour. C'est intéressant comme produit.
Je vais voir ça. Je vais d'abord rattraper les creux et bosse et je verrai après
.
Je vais voir ça. Je vais d'abord rattraper les creux et bosse et je verrai après

- Vinstouf
- Gazonien d'or
Bonjour à tous ,
Hier j’ai réalisé une scarification à -14mm en passages croisés.
Conclusion il vaut mieux sacrifier avant de carotter contrairement à ce que j’ai pu lire ..
Hier j’ai réalisé une scarification à -14mm en passages croisés.
Conclusion il vaut mieux sacrifier avant de carotter contrairement à ce que j’ai pu lire ..