Besoin d'aide pour gazon abîmé

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Barboza
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 250

Besoin d'aide pour gazon abîmé

Message par Barboza »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je tiens tout d'abord à souligner la qualité du forum de par son contenu ( j'ai du passer 2ou 3 heures à lire les conseils et réponses.) je ne pensais vraiment pas qu'il y ait autant de chose à apprendre pour entretenir son gazon😅

J'ai construit ma maison et emménagé en février 2019 près de Rennes en Bretagne et semé ma pelouse en Avril 2019. Étant collé à une coulée verte laissé en friche pour le moment, j'ai rapidement vu arriver des 'mauvaises herbes'. Sur le conseil d'une jardinerie qui m'a indiqué qu'un apport d'azote serait bon, j'ai mis de l'engrais 'cyanamide calcique nitratee'. Novice en la matière j'ai epandu cet engrais à la volée( très mauvaise idée 😅 . Resultat: soit j'en est mis trop, soit l'engrais n'était pas adéquat. Je penche bien sur pour la première solution.... Mon lancer n'étant basé que sur celui de mon papa à l'époque j'ai du raté quelque cours😁

Je me retrouve aujourd'hui avec un gazon jauni que ne semble pas repartir facilement sur un tiers 1/3 du terrain, des mauvaises herbes qui sont revenu plutôt côté nord et ouest. Et plusieurs endroits où j'ai du gratté, remettre de la végétal et refait un semi (pour le dernier point, quand je vois la forme de la parcelle grillée, je sais que c'est un surdosage d'engrais lié à mon 'lancé'.

J'en appelle donc à votre expertise afin de trouver un solution de traitement pour retrouver un beau gazon. Concernant les mauvaises herbes, j'ai pourtant desherbé manuellement dès janvier mais tout semble revenu dès les premiers beaux jours. Que faire ?
IMG_20200410_193615.jpg
IMG_20200410_193601.jpg
IMG_20200410_193400.jpg
Merci d'avance
Barboza
Débutant
Débutant

Re: Besoin d'aide pour gazon abîmé

Message par Barboza »

Personne pour me conseiller ? 😅
tazmany
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par tazmany »

Savez vous quelle quantite d engrais vous avez mis? Pour quelle surface?
Quand lavez vous mis?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

je pense qu'il faudrait déjà t'équiper d'un bon épandeur pour commencer, l'easy green de scotts semble adapté pour ta surface de gazon.
pour les mauvaises herbes ,tu peux essayer le reverdi
Barboza
Débutant
Débutant

Message par Barboza »

Merci pour vos premiers retours. Concernant la quantité d'engrais, j'avais un sac pour 400m2 et il m'en reste encore un peu plus du 1/4. J'en pense que j'en ai mis un peu trop. On ne m'y reprendra pas...

Concernant le reverdi, je le commande aujourd'hui. Par contre pouvez vous me dire qu'elle type de mauvaises Herbes s'agit il ?

D'autres produits à acheter en même temps pour faire repartir le gazon ? ( aux endroits jaunies, ça devient parsemés et ça a bien du mal à pousser)
Barboza
Débutant
Débutant

Message par Barboza »

Concernant le reverdi, la pulvérisation doit être faite à quel moment ? Faut il tondre avant, ou attendre après une tonte ? Sur gazon sec ou humide ? Plusieurs pulvérisation ou une seul ? Si plusieurs, à quel intervalle ?

Merci
Répondre