Mon 1er Gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Coco
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 500

Mon 1er Gazon

Message par Coco »

Bonjour à tous,🙃

VoilĂ  j'ai semė mon 1er gazon il y a 3 jours... AprĂšs avoir fini. J'ai donnĂ© un p'tit coup de rĂąteau lĂ©gĂšrement Ă  un endroit du terrain pour enfouir un petit peu les graines.Mais voulant pas trop faire remonter de cailloux, j'ai dĂ©cidĂ© d'arrĂȘter et de faire seulement le rouleau pour tout le reste du terrain.
Du coup, le fait d'avoir les graines juste en surface, est-ce grave? Les graines vont-elles qd mm germer?đŸ€”

En attente de vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.
Korlash
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 900

Re: Mon 1er Gazon

Message par Korlash »

Bonjour Ă  toi,
Je suis pas un expert sur le forum (1 message aussi :) ), mais j'ai fait mon gazon il y a un an.
J'ai juste roulé sans passer un coup de rateau aprÚs avoir semé et aucun problÚme, c'est sortie aprÚs une dizaine de jours.
Pense bien à veiller que le sol soit toujours un peu humide, surtout au début, mais pas trop pour éviter de faire pourrir les graines.
Coco
Débutant
Débutant

Message par Coco »

Salut Korlash,

Merci de m'avoir rĂ©pondu. Ok je savais pas trop si je devais remettre un coup de rĂąteau ou pas...mais si pour toi cela a quand mĂȘme bien poussĂ©, je vais laisser comme ça.
Merci.
ibtinel
posteur
posteur
Surface du gazon : 150

Message par ibtinel »

Bonjour.

Je suis aussi nouveau sur le forum et novice pour le gazon. En effet, comme vous, j'ai sÚmé mon premier gazon. Moi c'était le 9 avril.

Au dĂ©but, j'arrosais 3 fois par jour, mais qu en surface. C'est Ă  dire qu avec le beau temps qu on a eu ces derniĂšres semaines, la terre s assĂ©chait directement. Donc depuis peu j arrose tjrs 3 Ă  4 fois par jour mais plus abondamment. Les pousses sortent mais sur les bords et le long des murs. Au milieu, pour l instant il n y en a pas. J espĂšre juste que les quelques jours oĂč les graines Ă©taient en plein soleil, ça ne les a pas cramĂ©s. Et comme tout novice, je suis inquiet et impatient.
Qu en pensez vous ?

Merci de vos conseils.
Coco
Débutant
Débutant

Message par Coco »

Salut ibtinel,
Je suis d'accord avec toi sur le fait d'ĂȘtre inquiet^^. Et du coup toi tu as fait rĂąteau + rouleau? Tes graines sont en surface?
Ça va venir au milieu, il faut ĂȘtre patient. Cela fait que deux semaines et tt dĂ©pend de la semence.
Moi par contre j'évite d'arroser en plein soleil, du coup j'arrose que les soirs.

Bon courage.
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 370

Message par damsam »

Il faut ĂȘtre patient avec un gazon ça prend du temps pour pousser, faut bien suivre en arrosage et en fertilisation.
370m2 de gazon Barenbrug
ibtinel
posteur
posteur

Message par ibtinel »

J ai semé du barenbrug sport et jeux, 70 % de fétuque élevée et 30 % de ray grass anglais. J'ai ratissé et roulé mais j ai roulé 10 jours aprÚs faute de rouleau le jours du semis.
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

Coco a écrit : 24 avr. 2020 17:57 Salut ibtinel,
Je suis d'accord avec toi sur le fait d'ĂȘtre inquiet^^. Et du coup toi tu as fait rĂąteau + rouleau? Tes graines sont en surface?
Ça va venir au milieu, il faut ĂȘtre patient. Cela fait que deux semaines et tt dĂ©pend de la semence.
Moi par contre j'évite d'arroser en plein soleil, du coup j'arrose que les soirs.

Bon courage.
Ne pas arroser en plein soleil est une rÚgle valable pour un gazon établi.
La phase de germination demande elle une humidité constante du sol, soleil ou pas.
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 370

Message par damsam »

As tu bien mélanger les semences avant l'épandage car la ray grass sort rapidement au contraire de la fetuque qui est plus longue donc sa pourrais expliquer tes différente zone de pousse
370m2 de gazon Barenbrug
ibtinel
posteur
posteur

Message par ibtinel »

Je n'ai pas melangĂ© les semences 😕😕.
IMG_20200424_200110.jpg
IMG_20200424_200110.jpg
IMG_20200425_132721.jpg
Fichiers joints