ALSUZ a écrit : 15 avr. 2020 16:03
OK Propergol, je pense ne pas pouvoir arroser avant juillet ( + de 70 ans ) je suis obligé de transporter mon eau d'arrosage, et je ne peux pas le faire dans le cadre du confinement.
Après la mort du pâturin je pense qu'avec un rateau je vais pouvoir retirer ces herbes sèches et ensuite faire un sur semis avec arrosage journalier
Est ce que ça marcherait à ton avis ?
Si oui tout dépendra de la durée du confinement pour les "vieux"
Tu sera vieux passé 100ans, ce qui te laisse 30 ans
bon sinon, tu dis que "tu transportes" ton eau?!! mais genre? avec une cuve sur remorque?
C'est délicat parceque il faudrait tondre très court or quand tu tonds très court, il faut aussi plus d'eau avec la chaleur qui arrive.
Fasty a écrit : 15 avr. 2020 15:43
J'ai commencé a arracher le paturin chez moi aussi. J'ai des trous de 20 cm de diametre
Ca fait mal au coeur, mais d'ici samedi, normalement, je sème le TRT Renovator dans tous les trous .... Comment il peut se propager aussi vite ce paturin ? J'en avait pas l'an dernier
J'ai la meme sur mon terrain je comprend pas non plus...3 ans d'entretien strict et cette annee je m'aperçois que j'ai des forme geometrique verte dans mon terrain et c'est du paturin annuel deg.... Tonte a 25mm strong et trt a 90%
propergol a écrit : 10 mai 2020 16:57
c très vicieux parce-qu’il ne se voit presque pas à certaines périodes, et puis d'un coup...il se voit et là, c le drame
Exactement c'est ça...!! Après la photo a été prise avec mon portable et a ajoutée un foutu filtre qui rend clair le gazon sur l'image, en réalité mon strong/trt et plus foncé et on voit carrément la grosse plaque vert pomme du pâturin annuel et comme il est tondu très court 25mm ça fait une belle moquette d'art abstrait ... lol
j'ai un coin comme ça, je vais tester de sur semer directement dessus la tache, sans l'arracher. Avec un peu de chance quand il commencera à mourir, le sur semis aura ptetre commencé à germer.
propergol a écrit : 10 mai 2020 22:39
j'ai un coin comme ça, je vais tester de sur semer directement dessus la tache, sans l'arracher. Avec un peu de chance quand il commencera à mourir, le sur semis aura ptetre commencé à germer.
bah le pire c'est que j'ai scarifier fin mars et j'ai regarnie comme chaque année depuis trois ans mais la je comprend pas le pâturin annuel a prit direct le dessus on dirait....alors que l'année dernière à cette endroit la c'etais bien du strong trt qui était implanter...
je vais continué tous les mois a faire une micro semie on vera bien...
C'est a ne pas comprendre comment ce truc sans grande racine prend le dessus ..... Le gazon est bien installé, mais non, ce paturin débarque, et le gazon disparaît sans laisser de trace