New projet - gazon Bar Power RPR - Barenbrug
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Re: New projet - gazon Bar Power RPR - Barenbrug
Il faudrait réussir à l'empêcher d'y allé mais plus facile à dire qu'à faire
370m2 de gazon Barenbrug
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 150
Effectivement... il fait ses besoins dans le jardin et n'a pas été habitué à les faire ailleurs 
Je voulais mettre une petite zone en quarantaine pour lui mais j'ai manqué de temps.
Je vous posterai des photos dans les prochains jours.
Merci pour vos conseils !

Je voulais mettre une petite zone en quarantaine pour lui mais j'ai manqué de temps.
Je vous posterai des photos dans les prochains jours.
Merci pour vos conseils !
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
Bonjour à tous,
Petite question, étant donné que je ne peux pas marcher sur le semis (fais le 07/05 pour rappel) et que les graines n'ont pas encore germées, pensez-vous que je peux appliquer vitarel et humactiv avec ce genre de pistolet/doseur ?
Je sais qu'on ne peut pas contrôler la quantité de produit/litre mais je préfère sous-doser, que de ne rien appliquer du tout.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Alex
Petite question, étant donné que je ne peux pas marcher sur le semis (fais le 07/05 pour rappel) et que les graines n'ont pas encore germées, pensez-vous que je peux appliquer vitarel et humactiv avec ce genre de pistolet/doseur ?
Je sais qu'on ne peut pas contrôler la quantité de produit/litre mais je préfère sous-doser, que de ne rien appliquer du tout.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Alex
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
Bonjour,
Hier il y a eu pas mal de vent en Belgique et du coup mon semi est rempli de petites pétales et feuilles tombées des arbres.
Impossible à enlever car le terrain est humide et elles collent à la terre (de plus je ne marche pas sur le semi pour éviter de faire des trous etc.)
Pensez-vous que c'est gênant pour la germination ?
Merci,
Alex
Hier il y a eu pas mal de vent en Belgique et du coup mon semi est rempli de petites pétales et feuilles tombées des arbres.
Impossible à enlever car le terrain est humide et elles collent à la terre (de plus je ne marche pas sur le semi pour éviter de faire des trous etc.)
Pensez-vous que c'est gênant pour la germination ?
Merci,
Alex
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Non mon voisin en avait plein et le semi est bien sortit
370m2 de gazon Barenbrug
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
Alex's Gazon a écrit : 12 mai 2020 13:17 Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Alex
-
- Gazonien confirmé
Tant que ça ne lève pas, passe de suite vitarel et humactiv (si terrain sec) en marchant sur ton terrain comme te l a indiqué damsam.
Puis tiens bien humide ton sol.
Puis tiens bien humide ton sol.
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
Ok je ne vais pas arroser cet après-midi, et je passer vitarel et humactiv vers 18H avant le dernier arrosage.
Merci !
Merci !
Attention après le passage de vitarel et humactiv il faut un gros arrosage pas juste une humidification, sans faire de flaque
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
Ok merci pour l'info.
Par rapport aux flaques, parfois lorsque j'arrose un peu trop la même zone, elles se forment mais disparaissent rapidement (après 5min.)
C'est pas trop grave j'espère ? On parle plutôt de flaques qui stagnent ?
Dans ce cas, je passerai le vitarel et humactiv un peu plus tôt (vers 17H) puisque l'arrosage doit être plus conséquent et qu'il ne faut pas trop arroser en début de soirée.
Par rapport aux flaques, parfois lorsque j'arrose un peu trop la même zone, elles se forment mais disparaissent rapidement (après 5min.)
C'est pas trop grave j'espère ? On parle plutôt de flaques qui stagnent ?
Dans ce cas, je passerai le vitarel et humactiv un peu plus tôt (vers 17H) puisque l'arrosage doit être plus conséquent et qu'il ne faut pas trop arroser en début de soirée.