Félicitation pour ce forum super utile. Dommage que je ne l'ai découvert qu'après avoir semé mon gazon...
J'ai une question concernant son suivi pour réussir ma pelouse.
J'ai un terrain de 200 m2 semé le 26 avril un mélange 80% FE et 20% RG à la main à raison de 40 g/m2, après avoir ajouté du fumier en pellets et de la corne broyée à mon sol. Puis arrosage automatique 2 à 4 fois / jour pour maintenir humide.
Au bout de 15 jours, toute la surface n'est pas encore verte mais ça s'annonce bien. Je constate cependant des zones dépourvus totalement d'herbe (de 20 à 40 cm de diamètre).
Dois-je prévoir un regarnissage par tâches ou plutôt un engrais ?
Si regarnissage, le STRONG classique semble bien (le Strong TRT ne semble plus disponible sur Gazonéo, c'est gênant?) mais le conditionnement de 10 kg est énorme par rapport à mon besoin. Pendant combien de temps se conserve généralement un sac de gazon ?
Si engrais je pars plutôt sur l'Algisol Green favorisant le tallage ou un engrais regarnissage type Sierrablen plus Renovator 20-20-8 ? A appliquer après la première tonte?
Merci d'avance !
PS : mon objectif n'est pas d'avoir un green de golf (j'ai pas pris le bon mélange