Création récente gazon
-
- Gazonien
- Surface du gazon : 100m2
Re: Création récente gazon
Leroidugazon : juste une petite question stp, quand on a effectuer les première tonte, est ce qu'il faut continuer le même arrosage que pendant la germination, 3 à 4 fois par jour tous les jours ? Si oui pendant combien de temps ? Enfaîte quand est ce qu'on doit diminuer les arrosages ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 160
hello,
on peut faire des arrosages copieux mais espacé de 2-3 jours - 5 mm à peu près (achète un pluviomètre)
Si température au delà de 30°C on arrose tout les jours vers 13H00 environ 5mn
on peut faire des arrosages copieux mais espacé de 2-3 jours - 5 mm à peu près (achète un pluviomètre)
Si température au delà de 30°C on arrose tout les jours vers 13H00 environ 5mn
-
- Gazonien
D'accord, donc la comme mon gazon est bien développer et que j'ai fait la première tonte, je peux réduire à 1 arrosage tous les 2 jour mais un peu plus copieux ? Et je garde ce plan d'arrosage aussi a l'automne ? Et les annee suivante ?
-
- Gazonien d'or
yeap ! avec l'astuce des 5 minutes à treize heures pour rafraichir ton gazon , après à toi de voir en fonction aussi de l'exposition de ton terrain, je suis par exemple très vigilant sur la partie plein sud chez moi qui morfle que sur d'autres parties plus à l'ombre
-
- Gazonien d'or
et arrose le plus tôt possible dans la journée, pas le soir car risque de maladies
-
- Gazonien d'or
à partir d'automne, tu devrais plus avoir besoin d'arroser à mon avis car il pleuvra plus souvent normalement, dame nature fera le reste!
pour les prochaines années, en fonction de la météo, de ton sol , de ton gazon, de ton exposition etc.. tu verras quand commencer le rythme hebdomadaire
pour les prochaines années, en fonction de la météo, de ton sol , de ton gazon, de ton exposition etc.. tu verras quand commencer le rythme hebdomadaire
-
- Gazonien
D'accord merci pour les conseil, en ce moment il fait assez chaud donc je vais continuer l'arrosage tous les 2 jour le matin avant de partir au boulot.
Pour l'arrosage du milieu de journée je ne pense pas avoir besoin je suis dans le nord il fait rarement plus de 25° mais je note quand même à faire attention.
Pour l'arrosage du milieu de journée je ne pense pas avoir besoin je suis dans le nord il fait rarement plus de 25° mais je note quand même à faire attention.
-
- Gazonien d'or
si tu n'en as pas, pense au pluviomètre, ca coute rien et ça permet d'être sûr de ce qu'on fait et de pas risquer d'abîmer ton jeune et beau gazon
-
- Gazonien
Oui je commande ça dans la journée, merci