New projet - gazon Bar Power RPR - Barenbrug
Re: New projet - gazon Bar Power RPR - Barenbrug
Etrange ces zones avec des formes variées.. tu as des animaux qui trainent sur le terrain (pipi ou autre) ?
Etrange également ces tache blanches ! on dirai de la moisissure/champignons. Difficile a voir en photo
Je trouve que tu a bien chargé en semence..
Tu arrose peu être trop (hypothèse) et cela fais pourrir certaine graine (hypothèse encore, je ne suis pas Pro)
D'autre avis les gazoniste !
A+
Etrange également ces tache blanches ! on dirai de la moisissure/champignons. Difficile a voir en photo
Tu arrose peu être trop (hypothèse) et cela fais pourrir certaine graine (hypothèse encore, je ne suis pas Pro)
A+
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 150
Merci Kyosho pour ton message.Kyosho a écrit : 23 mai 2020 20:45 Etrange ces zones avec des formes variées.. tu as des animaux qui trainent sur le terrain (pipi ou autre) ?
A+
Effectivement c'est étrange mais je pense que c'est un peu accentué sur la photo.
J'ai un petit chien mais il ne fait pas ses besoins à cet endroit.
Concernant la quantité de semences, oui j'ai trop chargé, j'en suis conscient (comme expliqué au début du post) mais je ferai tout pour sauver le gazon si j'ai un problème à cause de ça ! (erreur de débutant...qui veut TROP bien faire...) => je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis...
Je pense aussi à de la moisissure, surtout que des petites flaques se forment rapidement dans ces zones.
Pour le moment, je pense me calmer avec l'arrosage sur cette partie du gazon.
J'attends l'avis des experts

- guymauve
- Gazonien d'or
Bonjour
Puis-je te demander où tu as acheté ta terre ? Quel mélange ?
Merci
Merci
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
Bonjour Guymauve,guymauve a écrit : 24 mai 2020 09:20 Bonjour
Merci
Il s'agit d'une terre arable mélangée avec compost (issu de déchets verts) pour engrais.
Ce sont les informations que j'ai pu avoir de la centrale de tri où j'ai commandé (Amacro à proximité de BXL).
Je n'ai pas su avoir de fiche technique et je n'ai pas eu la proportion terre/compost.
Tu pense que le problème peut venir de là ?
Merci,
Alex
- guymauve
- Gazonien d'or
Non je me renseigne pour m’acheter de la terre de qualité
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
Bonsoir à tous,
Des avis/conseils concernant ma question sur les zones dégarnies (avec petites taches blanches qui apparaissent) ?
Je n'ai pas arrosé beaucoup aujourd'hui (1x matin/1x après-midi) car pas trop de soleil et temps relativement frais.
Les tâches blanches n'ont pas l'air de s'étaler, c'est assez léger mais ça m'inquiète quand même...
Comme promis, les photos prises ce soir. Nous sommes à j+17.
J'ai trois zones encore très dégarnies et je ne vois pas de nouvelles pousses.
Ces zones sont situées contre les bordures du fond et de droite. J'ai aussi une zone dégarnie devant l'abris de jardin.
Le soleil tape quasiment toute la journée sur ces zones et elle sèchent vite... même avec 4x/jour je n'arrive pas à les garder humides.
Pensez-vous que les graines vont encore lever ?
Merci d'avance,
Alex
Des avis/conseils concernant ma question sur les zones dégarnies (avec petites taches blanches qui apparaissent) ?
Je n'ai pas arrosé beaucoup aujourd'hui (1x matin/1x après-midi) car pas trop de soleil et temps relativement frais.
Les tâches blanches n'ont pas l'air de s'étaler, c'est assez léger mais ça m'inquiète quand même...
Comme promis, les photos prises ce soir. Nous sommes à j+17.
J'ai trois zones encore très dégarnies et je ne vois pas de nouvelles pousses.
Ces zones sont situées contre les bordures du fond et de droite. J'ai aussi une zone dégarnie devant l'abris de jardin.
Le soleil tape quasiment toute la journée sur ces zones et elle sèchent vite... même avec 4x/jour je n'arrive pas à les garder humides.
Pensez-vous que les graines vont encore lever ?
Merci d'avance,
Alex
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Faut encore attendre et bien arrosé. C'est trop tôt pour ce prononcer.
370m2 de gazon Barenbrug
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
Bonjour,
Petite question : quand il fait chaud et ensoleillé, le gazon pousse moins vite ? (arrosage 4X/jour)
Je pense tondre la semaine prochaine mais j'attendrai vos conseils suite aux photos que je posterai fin de semaine.
Je vois quelques pousses sur les zones dégarnies, j'essaye de les maintenir humides au max. mais j'ai peur de surdoser l'arrosage.
Ce n'est pas encore gagné... je croise les doigts !
Bon après-midi,
Alex
Petite question : quand il fait chaud et ensoleillé, le gazon pousse moins vite ? (arrosage 4X/jour)
Je pense tondre la semaine prochaine mais j'attendrai vos conseils suite aux photos que je posterai fin de semaine.
Je vois quelques pousses sur les zones dégarnies, j'essaye de les maintenir humides au max. mais j'ai peur de surdoser l'arrosage.
Ce n'est pas encore gagné... je croise les doigts !
Bon après-midi,
Alex
- Alex's Gazon
- Gazonien confirmé
Bonjour à tous,
Comme promis, voici des nouvelles de mon gazon réalisé le 07/05/2020.
Nous sommes donc à j+22 et ça a déjà bien poussé par endroit.
Contre les bordures j'ai +- 10cm de hauteur mais ce n'est pas partout pareil, il y a des endroits qui poussent plus lentement (+- 5cm).
J'ai toujours ces trous dégarnis de graines... je ne vois que de la terre
Une bonne nouvelle c'est qu'à force d'arroser j'ai eu de nouvelles pousses devant l'abris de jardin (c'est déjà ça !) mais contre la bordure du fond du jardin j'ai l'impression que ça ne monte pas...
J'ai donc quelques questions pour les gazoniens expérimentés :p
1) Si les trous restent aussi dégarnis dans 2 semaines, n'est-il pas préférable de gratter un peu et de ressemer pour éviter une grosse montée d'adventices ? Ou alors j'attends septembre et je laisse dame nature s'exprimer jusque là ?
2) Que pensez-vous du gazon actuellement ?
3) C'est l'heure de tondre ou encore un peu de patience ?
4) Arrosage : je suis tjs à 4-5x/jour => je continue ?
Voici les photos :
Contre les bordures j'ai +- 10cm de hauteur mais ce n'est pas partout pareil, il y a des endroits qui poussent plus lentement (+- 5cm).

Une bonne nouvelle c'est qu'à force d'arroser j'ai eu de nouvelles pousses devant l'abris de jardin (c'est déjà ça !) mais contre la bordure du fond du jardin j'ai l'impression que ça ne monte pas...
1) Si les trous restent aussi dégarnis dans 2 semaines, n'est-il pas préférable de gratter un peu et de ressemer pour éviter une grosse montée d'adventices ? Ou alors j'attends septembre et je laisse dame nature s'exprimer jusque là ?
Voici les photos :
- Seb5354
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 700
Bonjour,Alex's Gazon a écrit : 29 mai 2020 14:36 Bonjour à tous,
Voici les photos :
IMG-8968.jpgIMG-8969.jpgIMG-8970.jpgIMG-8971.jpgIMG-8972.jpgIMG-8973.pngIMG-8974.pngIMG-8975.jpgIMG-8976.jpg
Ça pousse bien ! Ne perds pas espoir avoir les trous, certaines zones vont se remplir avec le temps

Pour la tonte si tu as 70% à 10cm je pense que tu peux y aller . .
Courage pour la suite !