Pousse du gazon inégale

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
tist
Gazonien
Gazonien

Pousse du gazon inégale

Message par tist »

Salut à tous,

J'ai fait un raccord en gazon par endroit, j'ai ressemé ensuite après avoir rapporté un peu de végétale, j'ai mis du gazon résistant strong, du proturf 15-5-15, du vitarel et du humactiv.
3/4 jours après il y a eu un gros orage qui à tout balayé, j'ai donc dû refaire le semis mais avec seulement du gazon et du proturf (en moins grande quantité quand même car il en restait par endroit.
Au bout d'une semaine, les 1ers brins d'herbe se sont levés mais maintenant ça fait 3 semaines et la pousse est très inégale, par endroit il n'y a rien.
Est-ce normal et avez-vous un conseil pour que ça soit homogène ?

Merci d'avance
IMG_6278.JPG
IMG_6277.JPG
Callmax68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 450

Re: Pousse du gazon inégale

Message par Callmax68 »

Bonjour tist
Il peut arrivé avoir un trou dans le gazon aprés un pipi de chat ou une grosse mauvaise herbe que je viens d'arraché ,alors ce que je fais peut semblé bizarre mais je t'assure que c'est éfficace .
En faite je pique un endroit bien fourni en gazon avec un couteau plutôt long et je fais une carotte voir plusieurs que je viens repiqué à l'endroit qu'il faut regarnir (un implant )
Le trou va ce refermé de lui même et la carotte va prendre sa place et comblé l'espace .
Il faut pensé à bien humidifié l'endroit qui viens détre repiqué .
Essaye , tu verras résultat rapide .
tist
Gazonien
Gazonien

Message par tist »

Je précise aussi que j'arrose une fois par jour minimum. Sur la photo c'est sec car je suis entrain d'appliquer le saturateur sur ma terrasse qui se trouve au bord de gazon qui ne pousse pas.
Je prendrai une phot demain sur la longueur, vous verrez que sur le bord de la terrasse, c'est pas trop mal mais c'est entre cette partie qui pousse en l'ancienne pelouse où ça ne pousse pas ou mal.
tist
Gazonien
Gazonien

Message par tist »

Alors voilà une photo de la longueur du raccord de gazon:
IMG_6281.JPG
Désolé, impossible de la mettre dans le bon sens

Et on voit par endroit des graines non germées:
IMG_6282.JPG
Répondre