Nouveau gazon - Belgique

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Seb5354
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 700

Re: Nouveau gazon - Belgique

Message par Seb5354 »

Alex's Gazon a écrit : 27 mai 2020 22:06 Hello :)

Alors pas trop dure de tondre avec ton sol meuble ?
Le résultat est bien et le roulage + engrais/fertilisation va lui faire du bien (tallage, densité, etc.)

Par contre, tu as fais tes apports dans quel ordre ?
Perso j'aurais fais :

1) Tonte et le lendemain de la tonte : rouler, engrais, vitarel/humactiv, arroser
2) +- 4 jours après la 1ere tonte : 2eme tonte à +- 6cm (pour descendre progressivement mais pas en dessous de 5cm car il faut chaud, sec et ensoleillé pour l'instant) et le lendemain algifol sans arrosage

Tondre 2 fois par semaine et arroser tous les matins sauf si +30° alors tu arrose encore vers 13h pour rafraîchir.

Bonne continuation !
Alex
Salut,

Merci de me suivre ! :-)
J’ai fais dans le sens que tu as indiqué :-) maintenant la deuxième je vais la faire ce week-end je pense . . Mais je n’étais pas sûr de la hauteur (la même que la première ou plus court . . ).
Je vais appliquer algifol demain je pense en espérant que j’ai le temps.
Pour l’arrosage je continue chaque jour pour le moment (terrain sablonneux) et vu le temps que l’on a pour le moment aussi :)
Alex's Gazon
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Surface du gazon : 150

Message par Alex's Gazon »

En été c'est mieux de rester à 7-8cm je pense
Seb5354
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Seb5354 »

Je pense rester à 6-7cm pour cette année :-)

J’ai des questions pour les experts lol Sur le programme du roi du gazon j’ai vu l’application de Protector et cliperine a partir de mai et Final K à partir de juin et le tout à renouveler toutes les 3 semaines.

- Peux-t-on mélanger dans un même pulvérisateur Final K, protector, cliperine et algifol ? Si non, lesquels peut-on mélanger ?
- le final K, protector et cliperine doivent-ils être mis comme l’algifol sans arrosage après ou au contraire comme le vitarel et l’humactiv avec un arrosage après ?

Merci d’avance pour vos réponses :-)
Seb5354
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Seb5354 »

Seb5354 a écrit : 28 mai 2020 22:51 Je pense rester à 6-7cm pour cette année :-)

J’ai des questions pour les experts lol Sur le programme du roi du gazon j’ai vu l’application de Protector et cliperine a partir de mai et Final K à partir de juin et le tout à renouveler toutes les 3 semaines.

- Peux-t-on mélanger dans un même pulvérisateur Final K, protector, cliperine et algifol ? Si non, lesquels peut-on mélanger ?
- le final K, protector et cliperine doivent-ils être mis comme l’algifol sans arrosage après ou au contraire comme le vitarel et l’humactiv avec un arrosage après ?

Après quelques recherches sur le forum et sur gazoneo, j’ai lu que l’on pouvait mélanger : algifol - Final K - Protector - Cliperine au sein d’un même pulvérisateur (évidemment algifol toutes les 2 semaines et le reste toutes les 3 semaines).
Sachant que mon pelouse est à J+40 et que j’ai effectué 2 tontes à 7,5cm (je reste haut car il fait chaud en ce moment) et que j’arrose chaque matin car il ne pleut pas pour le moment, puis-je déjà appliquer ces produits ? (Algifol déjà pulvérisé une fois sur l’ensemble du terrain)

Merci d’avance :-)
Seb5354
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Seb5354 »

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon semis.
Nous sommes aujourd’hui à J+43.
J’ai en résumé :
-3ème tonte effectuée ce jour (plus arrachage à la maison de pas mal de choux gras même s’il en reste encore . .)
- algifol passé 2 fois
- humactiv et vitarel
- sierrablen renovator 20-20-08
- une fois final K-protector-cliperine

Pour la suite, je compte passer toutes les 2 semaines algifol et toutes les 3 semaines final K-protector et cliperine.
J’essaie de suivre le plan du roi du gazon pour la création d’un gazon. Je n’ai plus vu d’engrais sur ce plan avant le mois d’octobre. Est-ce correct ? Pas de ruter AA ou un engrais à mettre d’ici là ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Voici quelques photos :
555637D2-4940-4FD7-B272-95897B1F461D.jpeg
69C88BA3-F24C-44A5-8252-8879831EE4B2.jpeg
5AC64167-6E87-44CC-81DB-0E14D7AE6787.jpeg
Seb5354
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Seb5354 »

Petit up afin pour les pros, j’aimerais savoir afin de faire une commande sur gazoneo pour commander les produits pour l’année et former mon stock . . :-)
Seb5354
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Seb5354 »

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de mon gazon. Nous en sommes aujourd'hui à J+52.
Je tonds 2 fois par semaine et j'applique toutes les 2 semaines Algifol green (avec une fois sur 2 le final K-protector-cliperine)
J'ai appliqué le sierrablen plus renovator après ma première tonte. Je me demandais si début juillet (ou un autre moment) je devais appliquer un autre engrais (proturf été ou autre) car le prochain apport n'est pas avant septembre lors du sursemis . . ça fait un peu long non ?

Voici quelques photos :
IMG_2798.JPG
IMG_2797.JPG
IMG_2796.JPG
Seb5354
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Seb5354 »

Bonjour à tous,

Mon gazon a bientôt 1 an.
J’ai réalisé un sur semis fin septembre qui a +- bien pris (encore quelques trous mais beaucoup moins).
Cette année je souhaite réaliser à nouveau un regarnissage avec une scarification.
Mais un apport d’engrais est nécessaire ici en ce début de saison.
Comment me suggérez-vous de procéder ?
- apport d’engrais maintenant (sierrablen N start indisponible mais je vais avoir du proturf été qui a une composition NPK similaire avec moi d’azoté est-ce ok ?) ?
- scarification + sur semis vers fin avril début mai avec un nouvel apport au moyen du sierrablen renovator ?

Répondre