Et quelle ne fut pas ma surprise!!!!
En effet depuis ma dernière visite avec ma femme, sa "petite entreprise" a bien changé! Sa capacité de stockage a évolué de façon exponentielle.
Il faut dire que stocker des centaines de références et pas des moindres avec de gros volumes encombrants comme les sacs de semences, les différents types d'engrais, les cartons pour emballer les commandes, les bidons de conditionnements... Il faut de la place. Il a donc agrandi de nouveau son hangar avec l'aide précieuse de son fils François.
Mais pendant qu'il travaille sur ces travaux, il lui faut suivre et préparer ses commandes. Mais le saviez-vous? Il ne suffit pas de vous envoyer vos produits d'un claquement de doigts! Non! Et le conditionnement? Savez-vous que lorsque vous demander un bidon de 1 litre de produit quelconque, Jean-Michel reconditionne tout, SEUL et à la main, du matin au soir 7jours/7!!!! Sans compter l'engrais, emballer les colis et les déposer afin de vous les expédier à J+1 ou 2 dans sur le pas de votre porte. Mais derrière se cache un travail monstre, ce que l'on appelle le travail de l'ombre!
Alors moi je dis aux râleurs, passez votre chemin et venez voir son travail pour vous satisfaire! Il m'a expliqué les divers problèmes avec certains clients désagréables, incompréhensifs, les mails de mécontentements.... Je dis venez voir son travail !!!
Moi je vous dis que le jour où Gazonéo ou le forum disparaît, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer car il n'existe rien de comparable à ce jour!
Alors, soyez indulgents et plus compréhensifs!!! Râler parce qu'on ne reçoit pas son colis à J+2 faut pas pousser quand même! Déplacez-vous sinon!
Encore une fois merci pour ton travail, ton acharnement et ta passion et le coeur que tu y mets Jean-Michel. Moi qui te connait depuis tes débuts je ne peux qu'être admiratif!

Laissez un petit message à Jean-Michel..................
Philippe de Lens.