j'ai commandé en août 2018 un robot RS615u chez Roboexpert.
j'ai choisi ce vendeur parce qu'il proposait une garantie de 5 ans contre 2 ans sur les autres sites.
je reçois mon robot en août 2018 comme prévu avec une facture qui me précise que la garantie prendra fin le 12.08.2023
en septembre, je constate une panne d'un moteur de traction.
je contacte donc le SAV Robomow qui m'envoie un bon pour le retour de mon robot.
craignant la casse pendant le transport, je renvoie seulement le moteur en panne.
n'ayant pas de retour au bout de 2 semaines, je les contacte.
on me signalez alors que n'ayant pas souscrit l'offre de révision annuelle (très onéreuse), j'ai perdu ma garantie...
je leur signale que leurs conditions de garantie ne parlent pas d'une quelconque révision annuelle.
pris en défaut, on me répond que j'ai déchiré l'étiquette de sécurité (???) en ouvrant le robot et qu'en conséquence, ma garantie était annulée !
leur site prévoit pourtant l'envois possible d'une pièce détachée :
à voir sur leur site : https://www.roboexpert.fr/rfr-conseils/ ... -garantie/
"Contactez-nous directement par mail ou par téléphone en vous munissant de votre numéro de client !
Nous allons déterminer si une manipulation de la machine ou l’envoi d’une pièce détachée est possible."
Guillaume
je tiens à la disposition de qui le souhaite l'échange complet de nos emails.
une autre arnaque Roboexpert...
- leroidugazon
- Administrateur
- Messages : 13569
- Enregistré le : 02 oct. 2013 19:56
- Localisation : nord
- Surface du gazon : 450
- Contact :
Re: une autre arnaque Roboexpert...
attention la garantie légale pièce et main d'œuvre est de 2 ans à la date d'achat sur leur site
Pour les pros la garantie est de 3 ans : La durée de garantie passe à 3 ans maximum dans le cadre d’un achat à usage professionnel ou en règlement HT.
ce qui porte a confusion car on pourrais croire une extension de garantie de 2 + 3 = 5 ans et non
comme je dis souvent, il est préférable d'acheter son robot tondeuse chez un commerçant locale car en cas de soucis cela sera plus facile de discuter avec le mécano ou le patron
Pour les pros la garantie est de 3 ans : La durée de garantie passe à 3 ans maximum dans le cadre d’un achat à usage professionnel ou en règlement HT.
ce qui porte a confusion car on pourrais croire une extension de garantie de 2 + 3 = 5 ans et non
comme je dis souvent, il est préférable d'acheter son robot tondeuse chez un commerçant locale car en cas de soucis cela sera plus facile de discuter avec le mécano ou le patron
Avoir un beau gazon c'est la passion de tous avec Forum Gazon.
Le roi du gazon spécialiste en gazon depuis plus de 30 ans
-
- Gazonien d'or
- Messages : 192
- Enregistré le : 19 mai 2018 08:22
- Localisation : Gironde
- Surface du gazon : 110
Re: une autre arnaque Roboexpert...
+ 1 avec le roi, il vaut mieux acheter son robot au revendeur agréé du coin, plutôt que de faire de fausses économies sur internet..
de plus le site étant basé à l'étranger les recours sont quasi nuls...
de plus le site étant basé à l'étranger les recours sont quasi nuls...