Rénovation VinstoufLawn

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 200

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par Vinstouf »

Salut Philippe,

J’ai mélangé les deux solutions , j’ai déjà appliqué mon engrais mini granulés sierrablen plus fin février.

Pour le moment le résultat et plutôt pas mal , une jolie couleur que personne d’autres n’a dans le quartier 😇, ( d’ailleurs je me demande s’ils connaissent l’existence d’engrais 😂)
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe »

Hello,
J'ai posté un message et j'ai relu tes postes, tu l'avais signalé oups...
Moi je vais l'appliquer mardi soir car ils annoncent de la pluie. Je parle de celui en granulés 30-5-5.

Quand je vais en jardinerie et que je vois les gens prendre de l'engrais (assez rare quand même), ils prennent n'importe quoi...

Un collègue lui m'a demandé et pour le gazon, l'engrais... Là je dis ok, je vais avoir un nouveau client pour leroi!!
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

philippe a écrit : 07 mars 2021 18:18 Hello,
J'ai posté un message et j'ai relu tes postes, tu l'avais signalé oups...
Moi je vais l'appliquer mardi soir car ils annoncent de la pluie. Je parle de celui en granulés 30-5-5.

Quand je vais en jardinerie et que je vois les gens prendre de l'engrais (assez rare quand même), ils prennent n'importe quoi...

Un collègue lui m'a demandé et pour le gazon, l'engrais... Là je dis ok, je vais avoir un nouveau client pour leroi!!
Oui il m’est déjà arrivé de faire ces erreurs dans le passé, bon sa fonctionne quand même mais 10 fois moins longtemps 😂.

Beaucoup ne connaissent pas gazoneo n’y même le forum .. ou alors ils n’ont tout simplement pas envie de mettre de l’argent pour un gazon mais dans ce cas il vaut mieux rien faire que d’acheter du BR.N lol .
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe »

Je réfléchi avec un collègue pour me fabriquer un niveleur.
Toi tu as pris quoi comme matériaux...?
On va essayer à détourner l'objet.
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

J’ai pris des cornières et des U en inox ne sachant pas souder celui-ci j’ai tout assemblé avec écrous boulons.
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par Vakann »

Hello les pro ^^ quand j’épand de l'engrais type sierra renovator par exemple, pendant combien de temps faut il éviter de passer la tondeuse afin d’éviter que les granules se fassent aspirer ?
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

Vakann a écrit : 12 mars 2021 17:54 Hello les pro ^^ quand j’épand de l'engrais type sierra renovator par exemple, pendant combien de temps faut il éviter de passer la tondeuse afin d’éviter que les granules se fassent aspirer ?
Salut vakann,

Il faut l’appliquer juste après une tonte afin d’éviter d’avoir à tondre peut de temps après et il faut Arroser après l’application pour une dispersion des granules et une réaction plus rapides (si pas de pluie prévu )
J’aurais dit 3 jours minimum sans tonte mais il serait mieux d’attendre 7 jours c’est le temp indiqué pour une dispersion des granules visibles à la surface.
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par Vakann »

Vinstouf a écrit : 12 mars 2021 22:21
Vakann a écrit : 12 mars 2021 17:54 Hello les pro ^^ quand j’épand de l'engrais type sierra renovator par exemple, pendant combien de temps faut il éviter de passer la tondeuse afin d’éviter que les granules se fassent aspirer ?
Salut vakann,

Il faut l’appliquer juste après une tonte afin d’éviter d’avoir à tondre peut de temps après et il faut Arroser après l’application pour une dispersion des granules et une réaction plus rapides (si pas de pluie prévu )
J’aurais dit 3 jours minimum sans tonte mais il serait mieux d’attendre 7 jours c’est le temp indiqué pour une dispersion des granules visibles à la surface.
Merci Vinstouf ! Vu les litres d’eau depuis quelques jours c’est parfait alors :)
Zepolkare
posteur
posteur
Surface du gazon : 30

Message par Zepolkare »

Vinstouf a écrit : 19 févr. 2021 14:54 Bonjour à tous ,

Mon Programme prévisionnel de fertilisation 2021 .
Salut Vinstouf,

D'abord félicitation pour "tes" pelouses car 2 parcelles séparées n'est pas le même labeur qu'une seule 2 fois plus grande. Le résultat est superbe, bravo !

J'avais quelques questions concernant ton plan prévisionnel 2021:

- Humactiv tu l'appliques toute l'année (1 fois par mois) ? Car souvent je lis ici qu'on applique Humactiv + Vitarel (et donc sous entendu 2 fois par an)
- Concernant la fertilisation par minigranulés (stress control et Automne/Hiver) tu as coché les cases Sept, Oct et Nov, ma question c'est tu l'appliques 1 fois chaque mois (donc 3 fois au total) ou bien tu l'appliques 1 seule fois lors de la période de Sept à Nov ?

Merci pour tes réponses et encore bravo pour ton gazon et surtout de nous faire partager cela !
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

Zepolkare a écrit : 14 mars 2021 22:57
Vinstouf a écrit : 19 févr. 2021 14:54 Bonjour à tous ,

Mon Programme prévisionnel de fertilisation 2021 .
Salut Vinstouf,

D'abord félicitation pour "tes" pelouses car 2 parcelles séparées n'est pas le même labeur qu'une seule 2 fois plus grande. Le résultat est superbe, bravo !

J'avais quelques questions concernant ton plan prévisionnel 2021:

- Humactiv tu l'appliques toute l'année (1 fois par mois) ? Car souvent je lis ici qu'on applique Humactiv + Vitarel (et donc sous entendu 2 fois par an)
- Concernant la fertilisation par minigranulés (stress control et Automne/Hiver) tu as coché les cases Sept, Oct et Nov, ma question c'est tu l'appliques 1 fois chaque mois (donc 3 fois au total) ou bien tu l'appliques 1 seule fois lors de la période de Sept à Nov ?

Merci pour tes réponses et encore bravo pour ton gazon et surtout de nous faire partager cela !
Salut zepolkare,

Merci beaucoup !
J’aurais préféré avoir une seule parcelle plus grande mais on fait avec ce que l’on a malheureusement 😂.

Pour les prévisions de fertilisation quand il y a plusieurs noms (comme la 1er et 3ème applications) c’est que tu as le choix entre les différents engrais mini granulés. c’est appliqué une seule fois avec une efficacité de 3 mois c’est pour cela qu’il y a 3 mois de la même couleur.

Concernant humactiv il sera appliqué plusieurs fois dans l’année comme tu peux le voir sur la fiche technique du produit ci-joint.

Peut être avec un arrête de mi décembre à mi mars ( a voir )
J’ai entendu beaucoup de bien sur les acides humiques et fulviques c’est pour cela que je vais procéder de cette façon.

Mais tu peux faire le choix de l’appliquer uniquement deux fois par ans comme cela peut être indiqué ici .

Encore merci pour le compliment ✌🏼
Répondre